Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

L’arme secrète de Jonas Vingegaard pour le contre-la-montre

18 juillet 2023
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
L’arme secrète de Jonas Vingegaard pour le contre-la-montre

©DR

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

AGU présente des équipements cyclistes de pointe pour le Tour de France, qui tiennent compte de la chaleur, du risque de chute et d’une résistance au vent aussi faible que possible.

Les combinaisons de l’équipe Jumbo-Visma pour le Tour de France sont le fruit de sommes importantes et de beaucoup de temps investis dans le développement. Tout cela dans le but d’obtenir un avantage compétitif qui pourrait bien être décisif, notamment lorsque Jonas Vingegaard entamera son contre-la-montre pour défendre son maillot jaune.

L’équipe Jumbo-Visma et l’AGU ont beaucoup investi dans l’équipement de l’équipe du Tour. Plus de centaines d’heures de tests en soufflerie par an et des centaines de milliers d’euros ont été consacrés à la recherche du kit le plus rapide dans toutes les conditions. L’équipementier néerlandais en vêtements cyclistes fournit à l’équipe batave des vêtements de pointe. L’accent a été mis sur la nécessité de garder les coureurs au frais tout au long de la route. AGU a mis au point un matériau spécial qui tient compte du fait que la combinaison est essentiellement noire. Un dispositif technique du maillot est activé par la température corporelle du coureur et est jusqu’à 2,5 degrés plus fraîche que la concurrence selon l’équipementier. Sur le devant de la combinaison, le tissu fin est perforé afin que les coureurs restent au frais. Le dos possède un tissage plus serré tout en empêchant les rayons UV du soleil de pénétrer, de sorte que la protection correspond à celle d’une crème solaire d’indice 50. Enfin, le pantalon noir est conçu pour réfléchir les rayons du soleil dans une large mesure, ce qui permet aux coureurs de rester au frais.

L’objectif principal a été d’optimiser les combinaisons pour le contre-la-montre. Les coureurs de l’équipe ont eu plusieurs séances d’essayage avec des tailleurs et des couturières pour un ajustement parfait.

Pour le Tour de France de cette année, l’équipe Jumbo-Visma a lancé un nouveau maillot en collaboration avec AGU et Efteling. Le design unique est basé sur le pouvoir des rêves. Un maillot spécial, « Le Vélodrome », représente un ciel étoilé avec un espace personnalisé pour chaque coureur qui symbolise les rêves du coureur. Pour Jonas Vinegaard, le ciel au-dessus de Viborg le 8 septembre 2020 est représenté sur son maillot, car il s’agit de la naissance de sa fille.

Tags: AGUJonas VingegaardTour de FranceTour de France 2023
Next Post
Staffmatch devient Partenaire Majeur de l’OL

Staffmatch devient Partenaire Majeur de l’OL

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR