Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 4 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Decathlon devient co-partenaire d’A2GR La Mondiale

27 novembre 2023
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Decathlon devient co-partenaire d’A2GR La Mondiale
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’équipe française de cyclisme AG2R La Mondiale annonce l’arrivée de Decathlon comme partenaire titre et équipementier pour la saison 2024 et pour les cinq années à venir.

L’arrivée de Decathlon au 1er janvier 2024 pour cinq ans, marque un nouveau chapitre dans l’histoire de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale, 32 ans après sa création par Vincent Lavenu. La formation française devient « Decathlon-AG2R La Mondiale », ce qui acte le retrait de Citroën, partenaire-titre cette saison. C’est presque un retour pour le distributeur d’articles de sport puisque Decathlon avait déjà investi dans l’équipe entre 2000 et 2007. Mais cela n’a rien à voir. Cette fois, Decathlon sera encore plus impliqué et équipera en outre les coureurs d’AG2R, qui rouleront avec des vélos Van Rysel (de Lille, en flamand), la marque dédiée à la performance, et non plus avec des vélos BMC.

Si le départ de Citroën intervient un an avant l’échéance contractuelle, l’arrivée de Decathlon devrait tout de même booster les moyens de l’équipe. Le budget 2024 va passer de 23 à 26 M€. « On reste dans la bonne moyenne du peloton, note Vincent Lavenu, le manager général de l’équipe cycliste. Mais je rappelle que, contrairement à beaucoup d’équipes étrangères, nos coureurs sont salariés et que nous, nous payons des charges sociales. »

De gauche à droite, Dominique Serieys Gérant de France Cyclisme, Bruno Angles Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, Barbara Martin Coppola Directrice générale de DECATHLON, Vincent Lavenu Manager sportif de DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM. ©Laurent Mayeux

« L’objectif prioritaire est de gagner une étape du Tour de France, comme nous l’avons fait avec Félix Gall en 2023, et d’y réaliser un bon classement général, ainsi que de viser les podiums dans les grands monuments », indique également Vincent Lavenu. « Avec un tel partenaire, les possibilités en termes de recherche et de développement seront presque infinies. Les coureurs, qui vont disposer d’une véritable machine de guerre, ne pourront pas me dire que l’absence de résultats vient du vélo », poursuit-il.

L’équipe a profité de l’annonce pour dévoiler le maillot et les équipements avec lesquels les coureurs rouleront la saison prochaine. En plus des vélos, les casques et lunettes seront aussi de la marque Van Rysel. Pour le maillot, Rosti restera l’équipementier en 2024 avec du bleu, du blanc et la conservation des écritures en diagonales, mais aussi la fin du décrié cuissard marron ! Petite particularité : chaque coureur aura son nom d’inscrit au dos du maillot.

Tags: Ag2r La MondialeCitroënDecathlon
Next Post
Le test-event VTT à Élancourt : un succès prometteur !

Le test-event VTT à Élancourt : un succès prometteur !

A la une

Le « BHV Stadium Jean Bouin » en approche

C’est non pour le « BHV Stadium »

3 octobre 2025
Adecco au coeur du peloton avec Decathlon-CMA CGM

Adecco au coeur du peloton avec Decathlon-CMA CGM

2 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR