L’équipe professionnelle de cyclisme Decathlon continue sa mutation. Après avoir trouvé un co-sponsor cet été avec l’arrivée de CMA CGM, elle annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire, Adecco.
On ne reconnaîtra bientôt plus l’ex-AG2R-La Mondiale. La formation cycliste française prendra le nom de Decathlon-CMA CGM le 1er janvier 2026 avec le retrait de la compagnie d’assurances. CMA CGM, groupe spécialisé dans le transport maritime, rejoindra Decathlon pour faire perdurer la formation française au plus haut niveau du cyclisme. La direction sportive indique qu’Adecco fera également partie de l’aventure à partir du 1er janvier 2026, « pour plusieurs années ». « Déjà fortement impliqué dans le monde du sport, notamment à travers un partenariat d’envergure avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, Adecco poursuivra ainsi son engagement aux côtés d’athlètes et de projets ambitieux, écrivent les dirigeants dans un communiqué. Ce partenariat traduit une volonté commune de mettre la performance, l’exigence et l’esprit d’équipe au cœur d’un projet partagé. »
« L’arrivée d’Adecco marque une nouvelle étape dans notre développement et reflète nos ambitions grandissantes. Nous bâtissons un projet tourné vers l’avenir, avec la volonté de franchir de nouveaux paliers en matière de performance », souligne le directeur général de Decathlon-CMA CGM, Dominique Serieys.