Victor Wembanyama annonce devenir un ambassadeur de la marque Louis Vuitton (marque du groupe LVHM).
C’est dans un magazine éloigné de l’univers du sport que Victor Wembanyama (20 ans) s’explique. La star française du basket-ball, dans le magazine GQ, explique avoir voulu un « partenariat significatif ». « Pour moi, cela avait beaucoup de sens de m’associer à Louis Vuitton. Vous savez, l’excellence française. L’expertise est quelque chose qui m’attire beaucoup » détaille le numéro un à la draft de NBA, sans dévoiler le montant du partenariat.
L’engouement autour du phénomène ne se dément pas malgré les résultats plus que mitigés des San Antonio Spurs cette saison. Bien qu’il ne soit qu’un rookie, Victor Wembanyama, était en janvier le deuxième joueur le plus regardé de NBA sur les réseaux sociaux, derrière LeBron James. « La présence de Wemby nous aide à accroître la popularité de San Antonio dans le monde », avait déclaré en janvier Javier Gonzalez, responsable communication de l’office du tourisme de la 7e ville la plus peuplée des Etats-Unis (1,4 million d’habitants). Peter J. Holt, propriétaire de la franchise des Spurs, s’était également rendu à deux reprises à Paris en octobre puis en janvier dernier pour explorer le marché français et nouer de futurs partenariats, porté par « l’opportunité unique et spéciale » de la fusée Wembanyama.