Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket NBA

Crypto.com s’adapte, mais reste le namer de la salle des Lakers

14 juin 2023
Rubriques Basket NBA, Sponsoring
Quand les cryptos déferlent sur la NBA

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après sa plainte contre Binance, la plus grande plateforme de cryptomonnaies dans le monde, le gendarme de la Bourse américaine, la SEC, poursuit Coinbase. La SEC multiplie les actions contre les grandes plateformes d’échange de cryptos. Une offensive qui fragilise un peu plus un secteur en rémission depuis la faillite retentissante de FTX. Face aux menaces, Crypto.com dit ne pas remettre en cause le naming de la salle des LA Lakers.

La Securities and Exchange Commission tape de plus en plus fort du poing sur la table pour réguler le marché des cryptomonnaies. « Le public investisseur bénéficie des lois américaines sur les valeurs mobilières, explique Gary Gensler, son président, sur CNBC. Les cryptomonnaies ne devraient pas être différentes, et ces plateformes, ces intermédiaires doivent se mettre en conformité. »

Tout le secteur a compris le message. Crypto.com dit conserver la tête froide et n’entend pas mettre fin au contrat de naming avec la salle des Lakers et des Clippers (qui est également le domicile des Kings en NHL et des Sparks de la WNBA, ndlr). Pour rappel, cette plateforme d’échange de cryptomonnaies, basée à Singapour, avait signé, fin 2021, le plus gros contrat de naming de l’histoire de la NBA, moyennant 700 M$ sur vingt ans, le Staples Center devenant dans la foulée la « Crypto.com Arena ».

Depuis, l’euphorie est retombée autour des cryptomonnaies. La valeur totale du marché a été évaluée par CoinGecko à 1.100 milliards de dollars. Elle a été divisée par trois après le pic de 3,3 milliards atteint pendant la pandémie. À Miami, la salle du Heat a dû changer de nom (elle a été rebaptisée « Kaseya Center » plus tôt cette année) après la faillite surprise de FTX. La crainte est désormais que les Lakers et les Clippers vivent la même chose avec Crypto.com. « Nous restons pleinement confiants dans le succès continu de nos fonctionnalités ainsi que de nos offres de différenciation du marché, et nous continuerons à offrir tous les autres services réglementés sur les marchés dans lesquels nous opérons », répond Crypto.com dans un communiqué. Crypto.com se restructure pourtant en fermant la plateforme institutionnelle d’échanges pour les États-Unis. Une mesure qui va toucher 400 clients. Mais l’entreprise assure que cela n’affectera pas en profondeur son activité, qui repose sur son application, et ses 80 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Tags: Crypto.comLA ClippersLA KingsLA LakersNBANBA 2023-2024
Next Post
Olivier Giroud nouvel ambassadeur de NERF

Olivier Giroud nouvel ambassadeur de NERF

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR