Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 11 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Toyota veut devenir « un fournisseur de mobilité pour tous »

9 janvier 2025
Rubriques Auto, Sponsoring
La Lettre du Sponsoring n° 560

Toyota Gazoo Racing logo. 19.04.2024. FIA World Endurance Championship, Round 2, 6 Hours of Imola, Imola, Italy, Friday. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com © Copyright: Moy / XPB Images - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Toyota a choisi de ne pas renouveler son engagement avec le CIO après 2024, mais de renforcer son partenariat avec le mouvement paralympique. PDG de Toyota France, Franck Marotte, revient sur cette décision stratégique.

PDG de Toyota France jusqu’au 1er janvier 2025 (il deviendra président du conseil d’administration, laissant la fonction de PDG à Florian Aragon, ndlr), Frank Marotte s’est rendu au rendez-vous Demain Le Sport à la Maison de la Radio, afin de présenter le rôle des entreprises dans l’accompagnement des para-athlètes. Si le constructeur automobile japonais a fait le choix de ne pas renouveler son partenariat avec le Comité international olympique (CIO) après neuf ans d’engagement, il restera au soutien du Comité international paralympique (IPC). « Nous priorisons les para-athlètes d’abord parce qu’ils sont un symbole encore plus exaltant de dépassement de soi et de performances exceptionnelles », a ainsi expliqué Frank Marotte. « Ils sont aussi un vecteur de développement technologique. Nous voulons transformer notre entreprise pour passer d’un constructeur de véhicules à un fournisseur de mobilité pour tous. Dans beaucoup de sociétés vieillissantes, la mobilité passe de plus en plus par autre chose que des voitures. De ce point de vue, les para-athlètes permettent de développer des solutions et de les tester avec des niveaux d’exigences les plus poussés. »

Les Jeux paralympiques de Paris 2024, où Toyota était Partenaire mobilité, lui ont permis de présenter des innovations comme Yosh-e. Un dispositif de traction pour transformer un fauteuil mécanique en fauteuil électrique. « C’est notre solution la plus avancée en termes d’usage et probablement la plus proche d’une industrialisation. La plupart des athlètes en fauteuil pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques en avaient un. »

Tags: CIOJO 2024Le marché du sponsoringToyota
Next Post
Netflix signe un accord historique avec la FIFA

Netflix signe un accord historique avec la FIFA

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR