Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 12 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Le Dakar 2025 côté médias

3 février 2025
Rubriques Auto, Médias
Le Dakar 2025 côté médias

Nasser Al-Attiyah and Edouard Boulanger Dakar - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’organisateur du Dakar, Amaury Sport Organisation (ASO) dévoile les chiffres médiatiques de l’édition 2025 du rallye-raid, disputé pour la sixième fois en Arabie Saoudite du 3 au 17 janvier derniers.

Diffusion TV, exposition digitale, visibilité sur les réseaux sociaux, l’impact médiatique de cette 47ᵉ édition est en hausse. Comme lors de l’édition 2024, le Dakar a cette année été diffusé dans 190 pays au travers de 70 chaînes de télévision différentes pour un total de plus de 4.000 heures de diffusion, avec notamment 13 heures de programmes quotidiens depuis le bivouac. En France, La chaîne l’Équipe diffusait la course pour la deuxième année consécutive avec des chiffres en hausse : 118 heures de programmes contre 76 en 2024. Côté France Télévisions qui diffuse toujours le Dakar malgré une réduction du temps d’antenne depuis quelques années désormais, les chiffres sont aussi en hausse avec plus de 1,11 million de téléspectateurs contre seulement 700.000 l’année dernière. À elles deux, les chaînes combinent un total de 20,2 millions de téléspectateurs (pour un seuil de visionnage de 10 secondes), soit presque 3 millions de plus que lors de l’édition 2024.

Au global, plus de 600 personnes et 128 médias ont été accrédités lors de cette édition 2025 et ce sont 48 nations représentées parmi tous les journalistes et médias présents sur place.

Concernant le volet digital, les chiffres sont également en hausse puisque le Dakar compte dorénavant 9,3 millions de suiveurs au travers de ses différentes plateformes, une augmentation de 14,8 % par rapport à 2024. En tête de liste, Facebook (3 millions) et Instagram (2,5 millions) qui regroupent à elles seules plus de la moitié de l’ensemble de la communauté. Toutes plateformes confondues, c’est un total de 1,4 million d’impressions supplémentaires par rapport à 2024, soit 46,8 % de plus. Le site officiel du Dakar comptabilise 14 millions de vues au total, tandis que le module de suivi en direct marque une hausse de 2 % par rapport à 2024. Les vidéos sur les plateformes officielles ont culminé à 408 millions de vues (+18,6 %). Le jeu mobile officiel du rallye a réuni 33.000 joueurs, soit une hausse de 64%.

Tags: ASOChiffre de la semaineLe DakarLe Dakar 2025
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 545

Allianz ouvre le débat sur le sport féminin

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR