Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 25 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Athlétisme

Le Crédit Mutuel et la FFA s’engagent auprès des clubs locaux

7 mai 2025
Rubriques Athlétisme, Sponsoring
Le « Crédit Mutuel Athlé Tour » voit le jour
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération française d’athlétisme (FFA) a tenu son congrès fédéral au palais des congrès de Beaune (Côte-d’Or), dans un contexte budgétaire contraint, a présenté un budget 2024 déficitaire de 3,6 M€. Mais la fédération peut compter sur ses sponsors. Le Crédit Mutuel, partenaire majeur de la FFA, a relancé son appel à projets pour soutenir les clubs amateurs, en mettant l’accent sur la valorisation du bénévolat et de l’engagement.

Cette quatrième édition ciblait particulièrement les clubs de moins de 150 licenciés.
« Avec la FFA, nous avons ciblé pour cet appel à projets les clubs de moins de 150 licenciés. Force est de constater que les initiatives retenues ne manquent pas de créativité et de dynamisme », estime Éric Petitgand, directeur Général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. « Grâce à ce nouvel appel à projets, trente de nos structures de moins de 150 licenciés, qui se mobilisent et s’engagent au quotidien pour développer l’athlétisme, vont bénéficier d’un précieux accompagnement », ajoute Jean Gracia, président de la FFA. Ainsi l’association sportive Eckbo Team, basée en Alsace, consciente du rôle crucial des bénévoles, met en place une politique de valorisation : moments conviviaux, formations adaptées, transmission des savoirs et création d’un pôle dédié à leur gestion. L’objectif est de fidéliser et d’attirer de nouveaux bénévoles.

Depuis le lancement de l’initiative en 2021, sur 734 dossiers soumis, 149 ont été retenus, représentant un soutien total de 332.000 €. Pour cette édition 2025, 32 clubs lauréats, répartis sur tout le territoire, recevront chacun 2.000 € pour financer leurs projets de structuration et de développement. La dotation globale de 64.000 €, financée par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Crédit Mutuel Océan et Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, bénéficie d’une répartition équitable. « En soutenant les clubs via ces appels à projets, le Crédit Mutuel agit concrètement dans les territoires au plus près de ceux qui font que la pratique sportive est accessible pour tous. Nous sommes fiers que le partenariat engagé avec la Fédération Française d’Athlétisme ait déjà contribué à renforcer 149 acteurs locaux ces dernières années », estime Daniel Baal, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

En 2025, l’athlétisme français connaît une dynamique exceptionnelle avec un record de 330.000 licenciés et 2.535 clubs affiliés.

Tags: Crédit MutuelFFA
Next Post
Avec Xavier Niel, l’US Créteil-Lusitanos sort de sa léthargie

Avec Xavier Niel, l’US Créteil-Lusitanos sort de sa léthargie

A la une

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

23 octobre 2025
M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

23 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR