Saforelle, marque spécialisée dans l’hygiène intime des femmes, devient le partenaire titre de la Ligue A femmes. Une première dans l’histoire du championnat de France féminin de volley-ball.
Selon la Ligue nationale de volley (LNV), il s’agit d’une « alliance qui va au-delà du terrain de jeu, unissant deux marques célébrant la force, la résilience et la détermination des femmes, que ce soit sur le terrain de volley ou dans la vie quotidienne ». La Ligue pro féminine s’appellera désormais « Saforelle Power 6 », avec une première journée prévue le 28 septembre.
Pourquoi « Saforelle Power 6 » ? Le nom reflète l’engagement de la marque un « sport féminin égalitaire et inspirant ». Le terme « Power » symbolise « l’empowerment des femmes, particulièrement lorsqu’elles sont unies et solidaires, comme dans une équipe de volley composée de six joueuses ». La marque soutient également diverses associations sportives locales. Notamment les femmes dans le breakdance.
Le partenariat se déploiera au cours des 210 matchs de la saison.
Alors que la LNV est la seule ligue en France à organiser les championnats professionnels masculins et féminins, il y a un an, la ligue masculine annonçait son premier namer avec Marmara du groupe Tui. « Le partenariat développé visera notamment à sensibiliser le grand public aux problématiques rencontrées par les femmes dans le cadre de leur vie de joueuse professionnelle », indique Yves Bourget, président de la LNV.