Butagaz, partenaire de la Fédération française de handball depuis près de huit ans, renouvelle son soutien des clubs amateurs avec la quatrième saison de l’opération « Au Plus Près Des Clubs ».
Un appel à candidatures est lancé auprès des clubs amateurs de handball. Pour cette nouvelle saison, Butagaz enrichit l’opération avec des initiatives visant à renforcer l’inclusivité et la responsabilité sociale. Butagaz met particulièrement l’accent sur deux aspects : l’inclusion des clubs de HandFauteuil, en visant à sélectionner au moins deux clubs disposant d’une section HandFauteuil parmi les trente clubs choisis, et la valorisation des bénévoles, qui sera un critère principal de sélection. « Intégrer des clubs de HandFauteuil et récompenser des projets écoresponsables, c’est notre manière de contribuer à un avenir plus solidaire et respectueux », indique Natacha Cambriels, Présidente de Butagaz SAS.
Les trente clubs sélectionnés recevront des tenues complètes pour deux de leurs équipes jeunes (12 joueurs, 1 gardien, et 1 bénévole par équipe). De plus, les clubs choisis auront l’opportunité de participer à des défis sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #AuPlusPrèsDesClubs, qui reste le fil conducteur de l’opération. Les clubs pourront partager le témoignage ou l’histoire d’un de leurs bénévoles, mettant en lumière leur engagement. Ils pourront participer au championnat des supporters sur Instagram. Le troisième défi sera de partager la plus belle photo avec les maillots du fournisseur multi-énergies, pour valoriser l’identité des clubs et l’esprit d’équipe.
Les critères de sélection mettront particulièrement en lumière la valorisation des bénévoles. La mixité, avec la présence d’équipes jeunes féminines et masculines, sera également un facteur clé dans la sélection des clubs. D’autres critères, tels que l’engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), les actions d’écoresponsabilité, le maillage territorial et la présence sur les réseaux sociaux, seront également pris en compte.
Une autre nouveauté cette année est le changement d’équipementier : les tenues seront fournies par Hummel, remplaçant Adidas.