La Ligue A de volley-ball signe le premier contrat de naming de son histoire avec le voyagiste français Marmara. le championnat prend le nom de « Marmara SpikeLigue ».
La reprise de la Ligue A masculine, le 20 octobre prochain, marquera l’arrivée d’un partenaire-titre pour le championnat de France. A l’image de nombreux championnats en Europe et comme le pratiquent d’autres disciplines, la Ligue nationale (LNV) a signé un contrat avec un sponsor, dont le nom viendra se greffer à celui de la compétition. Il s’agit du voyagiste Marmara, du groupe TUI. Place désormais à la « Marmara SpikeLigue » !
« L’arrivée de TUI France et plus particulièrement le naming de notre première division masculine par la marque Club Marmara, est un tournant historique pour le volley-ball professionnel. Ce partenariat basé avant tout sur des valeurs communes montre qu’aujourd’hui la Ligue Nationale de Volley a su se rendre attractive notamment en démontrant la qualité de son spectacle sportif. Cet engagement fort, j’en suis sûr, permettra au volley professionnel français de continuer sa structuration en renforçant son image de marque, mais aussi en faisant connaitre notre sport au plus grand nombre », indique Yves Bouget, président de la Ligue Nationale de Volley
Plusieurs clubs français avaient pris les devants de la LNV. Ainsi le club féminin du Cannet était devenu en 2018 le Voléro Le Cannet. Il vient d’être imité par Poitiers en Ligue A. Le club poitevin porte désormais le nom d’Alterna Stade Poitevin VolleyBall.
Pour TUI France et les Clubs Marmara ce partenariat valide l’engagement autour du volley-ball au sein de ces clubs de vacances. Dès l’été 2024 plusieurs nouveautés seront au rendez-vous dans les Clubs Marmara : ouverture de la « volley academy » au club ados avec une activité quotidienne en lien avec le volley (séances de services, cours de smash, aqua volley, etc.), de nouvelles activités volley comme le crossnet aquatique (premier jeu de volley-ball qui se joue sur quatre terrains carrés dans l’eau) ou l’aquavolley. « Je souhaite faire de cette collaboration un axe stratégique pour TUI France et rassembler toujours plus de supporters autour de la Marmara SpikeLigue » indique Christophe Fuss, directeur général de TUI France.
Conclu pour trois ans, le montant du partenariat avec TUI France n’a pas été dévoilé.