Newcastle United aura un nouvel équipementier à partir de la saison 2024-2025. Le club de Premier League retrouvera Adidas. La marque aux trois bandes a déjà fourni les tenues du club du nord-est anglais entre 1995 et 2010.
Adidas remplacera l’actuel équipementier Castore. La marque britannique de vêtements de sport était sous contrat avec Newcastle depuis la saison 2021-2022. L’accord devait durer jusqu’en 2027. Ce qui signifie que Newcastle a invoqué une clause de sortie pour se libérer du contrat et s’engager avec Adidas. L’accord avait été révélé prématurément dans le documentaire « We Are Newcastle United » diffusé sur Amazon Prime. Amazon a en effet diffusé par erreur les épisodes trois et quatre, qui montraient que le club acceptait l’accord. Les deux épisodes en question ont depuis été supprimés.
Avec Newcastle, Adidas renforce significativement sa présence en Premier League. La marque est actuellement l’équipementier d’Arsenal, Fulham, Manchester United et Nottingham Forest. En juillet dernier, Adidas avait renouvelé pour dix ans son association avec Manchester United. Un contrat estimé à une valeur minimale de 900 millions de livres sterling, soit plus d’un milliard d’euros !
Dans le cadre du nouveau partenariat avec Adidas, Newcastle a décroché le plus gros accord de sponsoring de l’histoire du club et une augmentation significative du contrat avec Castore, évalué à environ cinq millions de livres sterling (près de six millions d’euros) par an. Dans le cadre des révélations inopinées du documentaire d’Amazon, le narrateur évoquait un contrat équivalant à « des centaines de millions sur une période initiale de cinq ans ».