Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 21 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Carrefour fait « cagnotter » ses clients en faveur des clubs de sport

13 septembre 2023
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Carrefour devient partenaire premium de Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’achat de fruits et légumes, articles bios ou produits de la marque Carrefour affichant un Nutri-Score A servira à alimenter une cagnotte. Ces points pourront ensuite être convertis en matériel de sport par les clubs amateurs.

Depuis fin août, Carrefour, l’un des partenaires premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, conduit une vaste opération pour encourager le bien manger. Le principe ? Les 14 millions de clients qui possèdent la carte fidélité de l’enseigne verront 10 % du montant de leurs courses reversés sur une cagnotte (15 % s’il s’agit d’une carte « Pass ») pour tout achat de produits dits « sains », soit des fruits et légumes, des articles bio ou encore de la marque distributeur dont le Nutri-Score affiche la lettre A (400 au total). Outre le gain pour le client, cette cagnotte pourra ensuite être imputée à un club de sport amateur de son choix afin de lui faire gagner des équipements sportifs.

Dix produits concernés achetés rapporteront 10 points pour l’association sportive. La liste des participants est indiquée sur le site et l’application. À partir de 1.500 points comptabilisés, le club pourra les convertir en matériels de sport. Au total, 80 types d’équipements qu’auront fournis de grandes marques pourront être commandés par les clubs inscrits et sélectionnés par les habitués de l’enseigne. L’opération durera jusqu’à l’été prochain. Pour en bénéficier, les 190.000 clubs de sport amateur en France doivent s’inscrire gratuitement sur la plate-forme mon-club-de-sport.carrefour.fr.

Les dix clubs qui auront cumulé le plus de points gagneront des lots proposés par d’autres partenaires des JO, d’une valeur de 50.000 € environ.

L’opération sera par la suite complétée par des livraisons de goûters sains, composés de fruits frais, offerts aux jeunes des clubs de villes classées en réseaux d’éducation prioritaire (REP+). Avec Paris 2024, Carrefour a choisi de s’engager notamment sur la livraison des produits frais pour les repas des athlètes.

Tags: CarrefourJO 2024
Next Post
La FFÉchecs modernise son image

La FFÉchecs modernise son image

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR