Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

La MAIF place l’écoresponsabilité au cœur de son association avec le volley

5 mars 2025
Rubriques Sponsoring, Volley-ball
La MAIF place l’écoresponsabilité au cœur de son association avec le volley

©FFVolley

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire depuis 2018, mais également assureur de la Fédération Française de Volley (FFVB), MAIF réaffirme son engagement en accompagnant les équipes de France féminine et masculine de volley et de beach-volley jusqu’en 2028. L’objectif ? Accompagner les équipes de France et promouvoir une pratique sportive plus responsable à travers le mouvement Sport Planète.

La MAIF et le volley franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration. C’est-à-dire une volonté commune de conjuguer excellence sportive et responsabilité environnementale. Depuis six ans, la MAIF accompagne la FFVolley dans ses ambitions, un partenariat qui se fonde sur la confiance et le partage de valeurs fortes. Ce nouvel engagement, d’une durée de quatre ans, offre aux équipes de France l’opportunité de se préparer sereinement en vue des échéances majeures, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Dans le cadre du mouvement Sport Planète, MAIF et FFVolley mettent l’accent sur la nécessité de réduire l’empreinte environnementale des événements sportifs. Qui plus est, ce partenariat se veut un véritable vecteur de changement en sensibilisant tant les pratiquants que le grand public aux enjeux écologiques. Cela passe notamment par le soutien à des porteurs de projets inspirants, à des aventuriers Sport Planète engagés ou à des événements sportifs qui entament une démarche exemplaire. La transformation de la « Tournée des Sables » en « Tournée des Plages Sport Planète » dès 2025 illustre cette démarche. La compétition, tout en restant un rendez-vous incontournable du beach-volley, s’engage dans une dynamique de sensibilisation et de respect de l’environnement, en alliant compétition et actions de sensibilisation sur l’espace Sport Planète déployé sur chacune des dates de la tournée. L’élargissement de la Tournée des Plages Sport Planète, passant de quatre à six dates, permettra d’accroître l’impact des actions de sensibilisation.


États Généraux pour mieux former à l’éco-responsabilité sportive

Les mercredi 12 et jeudi 13 mars, les États Généraux Sport Planète de la formation à l’éco-responsabilité sportive, renouvelés pour la 3ème fois par la MAIF, se tiendront à l’Hôtel de Ville de Lyon (Rhône), pour aller au-delà de la sensibilisation et pour véritablement s’engager dans la transition écologique, via la formation des acteurs du sport. Le programme se tiendra autour de cinq ateliers de deux heures pour le premier jour, et autour d’une plénière composée de six tables rondes pour le second jour, tous abordant des problématiques diverses liées à la formation écologique. De nombreux acteurs académiques, institutionnels et associatifs échangeront sur le besoin de muter de la sensibilisation vers la formation et sur les limites des modèles de formation actuelle.

Tags: FFVBMAIFSport et environnement
Next Post
Milan-Cortina 2026 proche de son objectif

Milan-Cortina 2026 proche de son objectif

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR