Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 16 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sp. d'hiver

Milan-Cortina 2026 proche de son objectif

5 mars 2025
Rubriques Sp. d'hiver, Sponsoring
Milan-Cortina 2026 proche de son objectif

©CIO/Greg Martin

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 annonce l’arrivée de nouveaux partenaires.

RGS Events, leader mondial en matière de solutions d’ameublement, devient ainsi supporter officiel de l’événement. L’entreprise fournira plus de 24.000 éléments de mobilier qui seront installés, entre autres, dans les villages des athlètes. Le 21 janvier, le COJOP Milan-Cortina 2026 avait aussi annoncé un accord avec Fiera Milano, spécialiste de l’organisation d’expositions et de congrès.

Selon Andrea Varnier, directeur général du Cojop, 400 M€ sont déjà rentrés dans les caisses grâce aux partenaires de l’événement. Les Italiens tablent sur 500 à 550 M€ dans ce domaine (les Alpes françaises 2030 ambitionnent 600 M€, ndlr). « Les négociations en cours nous donnent le sentiment que nous y parviendrons. C’est un résultat extraordinaire pour un pays comme l’Italie », dit Andrea Varnier. Paris 2024 avait signé plusieurs contrats lors du premier semestre de l’année 2024, dans la dernière ligne droite vers les Jeux

Derrière les partenaires olympiques et paralympiques mondiaux, membres du programme TOP du CIO, Milan-Cortina 2026 s’attache à attirer des entreprises depuis plusieurs années. Cinq groupes ont rejoint l’aventure comme partenaires premium, le statut le plus prestigieux : ENEL, Eni, les chemins de fer italiens, Poste Italiane et Salomon. Sept sociétés sont catégorisées comme partenaires officiels, dont EA7 Emporio Armani, Esselunga, Randstad et Juniper Networks. Huit sponsors et cinq supporters officiels complètent le tableau.


Le Prince des Tonga a acheté un package

Milan-Cortina 2026 annonce la vente de 300.000 billets en l’espace de six jours pour assister aux épreuves. Certaines sont déjà complètes. Les formules hospitalité ont aussi séduit dans plus de 60 pays. La demande est notamment venue des États-Unis, du Canada, de l’Allemagne, du Japon et de la Corée du Sud selon Emilio Pozzi, directeur général d’On Location, partenaire officiel des Jeux en matière d’hospitalité. « Le Prince des Tonga a acheté un package pour Cortina et Milan, il sera ici pour la première fois pour voir les Jeux olympiques d’hiver. Tom Cruise, qui est déjà notre client, sera également à Cortina pendant les Jeux olympiques d’hiver. Il y aura aussi beaucoup d’émirs », énumère-t-il.

Tags: JO 2026
Next Post
World Boxing boucle un partenariat stratégique

World Boxing boucle un partenariat stratégique

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR