Macif félicite Charlie Dalin pour sa victoire au Vendée Globe après 64 jours 19 heures 22 minutes et 49 secondes de course, établissant un nouveau record.
Le skipper de MACIF Santé Prévoyance a parcouru les 24.000 milles théoriques à une vitesse moyenne de 17,79 nœuds, totalisant 27.667,91 milles réels malgré les défis météorologiques et la concurrence acharnée. À 40 ans, il décroche une revanche après avoir été classé deuxième en 2021 derrière Yannick Bestaven, qui avait bénéficié d’un temps compensatoire. « Quelle fierté aujourd’hui, bravo Charlie et merci ! », salue Jean Philippe Dogneton, Directeur Général de la Macif. « Cette performance incroyable, avec un record pulvérisé, inscrit Charlie dans l’histoire de la course au large. Les couleurs de la Macif brillent ce matin dans le chenal des Sables-d’Olonne.
Cette course est aussi solitaire que collective, nous vivons intensément avec lui chaque étape depuis la mise à l’eau de MACIF Santé Prévoyance en juin 2023. » « La victoire de Charlie est incroyable, l’intensité de cette course a encore renforcé le lien qui unit la Macif et Charlie », ajoute Nathalie Mayance, Présidente d’Apivia Macif Mutuelle. Ce triomphe, après celui de François Gabart en 2012-2013, permet à Macif de capitaliser sur cette course ultra-populaire. L’événement a attiré 1,3 million de visiteurs au village, un départ suivi par 350.000 spectateurs et 10 millions de téléspectateurs, et un site web dépassant les 100 millions de visites, soit le double de 2021. L’application dédiée a enregistré 550.000 téléchargements, et un milliard de personnes ont été touchées sur les réseaux sociaux. La course virtuelle sur Virtual Regatta a rassemblé plus de 820.000 participants, tandis que 46 diffuseurs internationaux ont couvert l’arrivée.