Le numéro un mondial du luxe LVMH, absent de la dernière édition en 2017, redevient le partenaire titre de la prochaine Coupe de l’America disputée en 2024.
Louis Vuitton renoue ainsi avec une épreuve qu’elle avait rejointe en 1983 et redevient le partenaire titre de la prochaine édition, la trente-septième, prévue en 2024. Fondées à quelques années d’intervalle (la Coupe de l’America en 1851 et Louis Vuitton en 1854), le maroquinier de luxe français redevient le partenaire titre de la plus vieille épreuve du monde et de ses éliminatoires auxquels il a donné son nom. En 1983, leur chemin s’est croisé lorsque Louis Vuitton a offert de récompenser un trophée dédié pour un face-à-face entre le Defender et les «Challengers».
S’y affronteront, du 29 août au 7 octobre 2024, les cinq challengers du defender Emirates Team New Zealand : Ineos Britannia (GBR), Alinghi Red Bull Racing (SUI), Luna Rossa Prada Pirelli (ITA), American Magic (USA) et Orient Express Racing Team, le défi français.
La 37e édition à proprement dite de la Coupe de l’America, qui démarrera le 12 octobre 2024 à Barcelone, débutera par deux courses, suivies de deux autres le lendemain. Elle se poursuivra le 16 octobre avec une nouvelle course suivie par la finale de la Coupe de l’America femmes.
Comme à son habitude, le maroquinier, qui créera le trophée et la malle de l’épreuve à son nom, fabriquera également celle destinée à abriter la célèbre aiguière d’argent, remise au vainqueur de la Coupe de l’America depuis la création de l’épreuve.