Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

La FDJ monte sur le pont

23 octobre 2024
Rubriques Sponsoring, Voile
La FDJ monte sur le pont
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le skipper Fabrice Amedeo annonce l’arrivée de FDJ (Française des Jeux) en tant que partenaire pour le Vendée Globe (départ le 10 novembre des Sables d’Olonne).

Ce soutien vient renforcer son projet, « Ocean Calling », qui associe défi sportif et engagement en faveur de la préservation des océans. Son projet vise à mener une campagne océanographique. À bord de son voilier Nexans-Wewise, Fabrice Amedeo collectera des données sur la salinité, la température de surface des océans, la présence de microplastiques et la biodiversité marine grâce à une batterie de capteurs. Ces données seront ensuite transmises à ses partenaires scientifiques pour contribuer à leurs travaux de recherche sur la protection des océans. A l’occasion de l’ouverture du village Vendée Globe, Fabrice Amedeo a inauguré également un « Imoca pédagogique ». Ce voilier se déplacera sur les routes de France pour sensibiliser le grand public à la préservation des océans et permettre des visites d’une réplique du voilier aligné sur la compétition.

Le logo FDJ sera présent sur la coque, le mât de son Imoca, ainsi que dans le cockpit et la cabine. Le partenariat s’inscrit dans une logique de résonnance avec les engagements de l’entreprise en faveur de la biodiversité. Dans la continuité des actions de conservation et de restauration des forêts qu’il mène depuis plusieurs années en France, le groupe FDJ s’est notamment engagé auprès de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) en tant que « Grand mécène ». Sur le modèle de la Mission Patrimoine, FDJ a également lancé l’offre de jeu Mission Nature, qui a permis de financer 21 projets à hauteur de 7 M€ en 2023, tout en sensibilisant ses plus de 27 millions de joueurs à la cause environnementale. En 2025, Mission Nature sera orientée vers des causes et projets liés à la préservation des océans.

Tags: Fabrice AmedeoLa Française des JeuxVendée GlobeVendée Globe 2024
Next Post
C’est quoi le « bonus supporters » du Stade de Reims ?

C’est quoi le « bonus supporters » du Stade de Reims ?

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR