A l’occasion de la Transat Jacques Vabre, presque lancée dimanche dernier (les Imoca sont restés à quai pour cause de tempête, les Ocean Fifty et les Class40 font escale à Lorient, ndlr), Google Chrome s’affiche pour la première fois dans la voile.
Google Chrome embarque aux côtés de Virtual Regatta, jeu officiel de la course, pour soutenir un duo de skippers inédit. Le Class40 de Kieran Le Borgne et de Basile Buisson, lauréats de l’opération « Du virtuel au réel ». Financée en partie par une opération de crowdfunding sur Ulule, cette opération inédite a donc désormais un sponsor titre avec Google Chrome. Le sponsor bénéficie de visibilité sur la coque et les voiles du Class40.
Du virtuel à la réalité
« Nous sommes heureux que Google France ait décidé de nous rejoindre dans cette belle aventure humaine et sportive à travers Google Chrome. Ce partenariat avec une entreprise aussi innovante que Google, qui évolue dans le numérique, donne du sens au projet Du virtuel au réel. Et il renforce encore davantage sa crédibilité et sa légitimité », commente Tom Gauthier, directeur des opérations de Virtual Regatta (en 2021, la Transat Jacques Vabre virtuelle a attiré plus de 330.000 bateaux, ndlr).
« C’est une grande satisfaction que le projet Du Virtuel au Réel, que nous promouvons avec Virtual Regatta depuis presque deux ans maintenant, reçoive le soutien d’un partenaire aussi prestigieux que Google Chrome, apprécie Antoine Robin, co-directeur général de l’association Transat Jacques Vabre. Kieran et Basile seront plus sereins pour relever le challenge de la course réelle avec des moyens à la hauteur de leurs ambitions. Nous espérons que ce partenariat permettra également de mettre en lumière ce fabuleux projet et de lui attirer les projecteurs. »
Derrière cette campagne, on retrouve l’agence Media.Monks Paris qui accompagne le célèbre navigateur dans cette activation. « En tirant parti de la signification française de browser (navigateur), Media.Monks Paris explore un nouveau territoire de marque », explique Ibrahim Seck, Directeur de la création chez Media.Monks Paris, dans un communiqué. « Nous étions à la recherche d’un territoire où résonne notre marque et plus particulièrement notre navigateur Google Chrome. Les parallèles entre la navigation en ligne et au large sont nombreux : sur Internet comme sur les océans, on navigue dans l’immensité pour atteindre une destination de manière rapide et sécurisée, explique encore Majdouline Rhanja, Responsable Marketing chez Google France. Nous avons voulu accompagner le pari de Basile Buisson et Kieran Le Borgne et rendre possible cette formidable aventure humaine. Nous sommes fiers de soutenir leur ambition et de les faire embarquer à bord du Class 40 Google Chrome. »