Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le Real Madrid obtient lui aussi un soutien de l’Arabie saoudite

1 novembre 2023
Rubriques Football, Sponsoring
Le Real Madrid obtient lui aussi un soutien de l’Arabie saoudite
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

SAIB (Saudi Investment Bank) devient un partenaire officiel du Real Madrid. L’institution financière devient la banque officielle du club en Arabie saoudite. Le royaume accélère ses investissements dans le football, même si l’organisation de la Coupe du monde 2034 lui est promise.

Plus rentre dedans que le Qatar, l’Arabie Saoudite ne perd pas une seconde pour s’implanter dans les différentes strates de la planète football. Ils sont nombreux à profiter de sa générosité. Le Real Madrid par exemple en contractant avec SAIB. « Cette alliance permettra à SAIB de se rapprocher des supporters du Real Madrid en Arabie saoudite et d’offrir à ses clients de meilleurs services, produits et expériences uniques, adaptés à leurs besoins et préférences spécifiques » selon le communiqué. Le club espagnol souligne que cet accord est distinct des activités du Fonds public d’investissement public (PIF) de l’État, qui possède Newcastle United. Il souligne également que l’accord n’affectait pas son partenariat avec Emirates Airline, le transporteur national des Émirats arabes unis.

L’axe Real/Moyen-Orient fonctionne bien

Le Real, en plus d’ajouter un sponsor régional de plus à son portefeuille, continue de renforcer son ancrage au Moyen-Orient par le biais de partenariats commerciaux. Récemment, le Real avait conclu un contrat pluriannuel avec Visit Dubai.

Le partenariat intervient alors que l’Arabie saoudite multiplie les investissements dans le football, même si l’organisation de la Coupe du monde 2034 lui est promise. Dans les 72 heures qui ont suivi sa déclaration d’intérêt pour le tournoi planétaire, plus de 70 associations membres de la FIFA se sont publiquement engagées à soutenir le royaume. En même temps, les confédération asiatique et africaine ont accueilli Visit Saudi en tant que nouveau partenaire commercial. L’office du tourisme saoudien a également conclu un contrat de parrainage avec la Liga, tandis que l’équipe italienne de l’AS Roma arbore désormais le message « Riyadh Season » sur son maillot.

Dommage pour la Ligue 1 que l’Arabie saoudite ne s’intéresse pas à ses droits TV…

Tags: LigaLiga 2023-2024Real MadridSAIB
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 529

La Lettre du Sponsoring n° 529

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR