La fintech Robinhood devient le partenaire principal des équipes masculine et féminine de l’OGC Nice.
Acteur bien connu aux États-Unis pour avoir démocratiser le trading d’actions sans commission, Robinhood se lance sur le marché européen, fort de l’obtention de la licence Mica afin d’opérer ses activités crypto dans toute l’Europe. Déjà visible en NBA, sur le maillot du Miami Heat, Robinhood a choisi l’OGC Nice comme premier partenaire sportif en Europe afin d’accélérer sa notoriété pour un « partenariat pluriannuel ». L’accord vaut pour les compétitions nationales et européennes des équipes masculine et féminine de l’OGCN. Au-delà des maillots de match, l’accord comprend une visibilité accrue sur les tenues d’entraînement et d’échauffement, les supports visuels du stade et les plateformes digitales du club. Robinhood collaborera également avec les joueurs et ambassadeurs du club pour produire des contenus, dont une web-série et des campagnes favorisant l’engagement des supporters.
« Ce partenariat d’envergure avec Robinhood illustre l’attrait international de l’OGC Nice et la force de notre plateforme de sponsoring — sublimée par l’élégance intemporelle de la Côte d’Azur », affirme Cynthia Marcou, directrice des partenariats, merchandising et digital de l’OGC Nice.
L’arrivée de Robinhood permet à Ineos, propriétaire du club azuréen, de prendre du recul, même si la marque continue d’apparaître sur la mache du maillot.
En plus d’un nouveau partenaire majeur, les supporters niçois découvrent également la nouvelle tunique des Aiglons désormais conçue par Kappa après la fin de l’association avec Le Coq Sportif. Le maillot affiche évidemment des rayures rouge et noir classiques, mais avec un col vintage. Le short noir, réclamé depuis des années par les fans, fait son retour.