Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Gobi, nouveau fournisseur technique du Vendée Globe

29 août 2024
Rubriques Sponsoring, Voile
Gobi, nouveau fournisseur technique du Vendée Globe
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Vendée Globe s’est rapproché de la société Gobi pour la conception de sa gourde officielle, afin de supprimer les bouteilles jetables sur le village de l’édition 2024.

Fondée en 2010, Gobi accompagne les organisations vers le réutilisable. Au lieu d’importer des produits du bout du monde, cette entreprise – implantée à Paris et Bordeaux, fabrique localement gourdes, kit de couverts et lunch box, tous éco-conçus pour réduire au maximum leur impact environnemental. L’entreprise travaille avec une dizaine de partenaires industriels en France et tous les produits sont assemblés dans un ESAT par des personnes en situation de handicap. « Sur le village du Vendée Globe, nous avons repensé le parcours du déchet selon la philosophie des 5 R : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler (en dernier recours) et Rendre à la terre ce qui est compostable. Notre partenariat avec Gobi s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Des fontaines à eau seront également installées sur le village pour permettre à tous de remplir sa gourde Gobi, éliminant ainsi la distribution et la vente de bouteilles en plastique » explique Alain Leboeuf, Président du Vendée Globe et Président du Département de la Vendée.

« Même si nous existons depuis 15 ans, un partenariat avec le Vendée Globe est un formidable accélérateur pour une entreprise B2B comme Gobi ! Cela nous permet de nous faire connaître du grand public mais surtout des entreprises du territoire qui, quel que soit leur secteur d’activité, ont des enjeux liés à l’incarnation de leur marque employeur et à la réduction du gaspillage des ressources. Nous espérons également inspirer le secteur du sport et de l’événementiel pour les engager de plus en plus à réfléchir à la mise en place d’une flotte de gourdes consignées » explique Laurène Tallon, directrice adjointe chez Gobi.

Pour les visiteurs, le modèle vendu dans la boutique officielle du Vendée Globe sur le village, mais aussi en ligne, offrira une expérience inédite de personnalisation : le public pourra personnaliser sa gourde avec l’image d’un ancien vainqueur de la course.

Tags: GobiVendée GlobeVendée Globe 2024
Next Post
Les salariés d’Alpine organisent la contre-attaque

Les salariés d'Alpine organisent la contre-attaque

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR