Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 12 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Banque Populaire de retour en Imoca

12 février 2025
Rubriques Sponsoring, Voile
Banque Populaire de retour en Imoca

Imoca Banque populaire - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Grand absent de la 10e édition du Vendée Globe, Banque Populaire se relance sur le circuit Imoca. Loïs Berrehar devient le nouveau skipper de Banque Populaire.

Ouest-France confirme l’information dévoilée par Le Télégramme : le groupe bancaire, sponsor notamment des équipes de France de voile et d’Armel Le Cléac’h en Ultim, lance la construction d’un Imoca neuf et a choisi Loïs Berrehar comme skipper. Le Trinitain de 31 ans, sur le podium des deux dernières Solitaire du Figaro (3e en 2023 et 2e en 2024), et qui était le skipper remplaçant de Charlie Dalin sur le Vendée Globe, va ainsi être à la barre de son premier projet en Imoca.

Banque Populaire, vainqueur de la 8e éditon avec Le Cléac’h, n’était pas au départ du 10e Vendée Globe. Le groupe bancaire avait décidé d’arrêter son projet en 2028 après la polémique qui avait suivi l’éviction de Clarisse Cremer.


Le marché de l’occasion déjà actif

Même si le Vendée Globe n’est pas encore terminé, le prochain (2028) se prépare déjà. Les projets les mieux dotés financent ainsi la construction d’un bateau neuf pour la prochaine édition, les moins fortunés achètent les anciens voiliers. Sur le marché de l’occasion, dix-sept bateaux ayant couru cette année, sont officiellement en vente.

Le marché ressemble à celui de l’automobile. En occasion, après quatre ans d’exploitation, un Imoca subit une décote d’environ
30 %. Le prix retombe encore si l’on passe à une génération plus ancienne. Tout dépend aussi de l’entretien, de la modernité des paires de foils, et des performances. L’occasion est une composante essentielle du marché de la course au large. Sur les 40 engagés de l’édition 2024 du Vendée Globe, neuf embarcations étaient neuves (record) alors que 13 anciens IMOCA avaient été lancés entre 2005 et 2007. Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) a terminé sur le podium avec un bateau d’occasion.

Tags: Banque PopulaireIMOCALoïs Berrehar
Next Post
Paris 2024 : un temps d’avance pour Coca-Cola

La Lettre du Sponsoring n° 588

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR