Acadomia devient partenaire officiel de Marie Tabarly et de son équipage au départ de l’Ocean Globe Race 2023.
Le dimanche 10 septembre, à bord du Pen-Duick VI, Marie Tabarly et son équipage ont pris le départ de l’Ocean Globe Race 2023. Acadomia s’associe à cette course de 27.000 milles autour du monde via les mers du Sud, en 4 escales. La course est une aventure de huit mois sur des voiliers de série éprouvés, dessinés avant 1988, sans technologie, sans ordinateur, et sans satellite. Seuls l’esprit d’équipe, la détermination et le sextant, dans la tradition de la course au large feront la différence dans cette aventure humaine. La course les conduira d’abord en Afrique du Sud, puis en Nouvelle Zélande, avant de plonger vers le sud, contourner le Cap Horn, pour remonter jusqu’à Punta de l’Este, Uruguay et finalement revenir à Southampton, en Grande-Bretagne.
Acadomia s’engage à faire de ce tour du monde une véritable odyssée éducative pour ses élèves. « Dans cette course unique, nous apprendrons à nos élèves ce qu’était la navigation hier ; nous verrons ce que la technologie apporte, et la force de l’innovation. Nous nous plongerons aussi dans un monde avec des moyens de communication limités. Prendre conscience d’où l’on vient nous permet de mieux nous situer aujourd’hui, mieux comprendre ce que nous sommes et le monde dans lequel nous vivons », indique Acadomia.
« C’est l’occasion pour nous de réaffirmer notre vision engagée, positive et ambitieuse de l’éducation, et ce qui nous anime au quotidien au sein d’Acadomia : la transmission de sens, de valeurs, de savoirs, la transmission au service de nos rêves les plus fous », déclare Philippe Coléon, co-fondateur et président d’Acadomia.