VistaPrint, partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis (FFT), annonce les clubs vainqueurs du concours national « Relooke ton club ! ». Cette initiative avait pour objectif d’accompagner les clubs de tennis dans le développement et la promotion de leur image de marque et de leur visibilité.
Les clubs lauréats ont gagné la possibilité d’opter pour une refonte de leur logo et une collection de produits dérivés d’une valeur de 2 800 € (au lieu de 4 000 €), incluant des t-shirts, des casquettes, des bandeaux, des bouteilles d’eau, des sacs et des serviettes.
Parmi les lauréats, le Tennis Club du Haut-Clocher, à Ailly-le-Haut-Clocher, combine tradition et modernité. Grâce à VistaPrint, il a modernisé son logo en intégrant l’emblématique clocher tout en mettant en avant ses valeurs locales. « Nous voulions un logo plus dynamique et des produits pour renforcer le sentiment d’appartenance de nos membres », explique le président du club de la Somme, Frédéric Bouvelet. Le Tennis Club Amandinois a redéfini son image avec un nouveau logo inspiré par la poterie locale et les valeurs du tennis. Une gamme exclusive de produits dérivés a été créée.
« Une identité visuelle forte est essentielle pour se démarquer et engager ses membres », souligne Sabine Léveiller, vice-présidente marketing Europe chez VistaPrint.
« Ce partenariat offre aux clubs de tennis une nouvelle identité visuelle et des produits pour renforcer leur dynamisme et leur rayonnement local », conclut Daniel Courcol, Directeur général adjoint de la FFT.
Les clubs récompensés :
- Tennis Club Amandinois (Nièvre)
- Tennis Club Courneuvien (Seine-Saint-Denis)
- Tennis Club du Haut-Clocher (Belgique)
- Tennis Club de Nîmes (Gard)
- Tennis Club Saint Pol de Léon (Finistère)