La meilleure audience des Internationaux de France de tennis 2025 revient à l’interminable finale hommes (5h29). Mais avec Loïs Boisson, France 2 est également montée très haut à l’audimat.
Malgré sa rapide élimination par l’Américaine Coco Gauff pour sa première apparition en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem, Loïs Boisson, la surprise de ce Roland Garros 2025, a agité l’audimat. Selon Médiamétrie, 5,37 millions de téléspectateurs ont regardé France 2 entre 17h54 et 19h04, soit 42,7 % du public (54,3 % des 25/49 ans). Un excellent score pour le tournoi. Le pic d’audience a atteint 6,4 millions de téléspectateurs sur la balle de match, soit un record depuis 2000 pour un match féminin, selon France Télévisions. En comptant la première demi-finale plus disputée entre Aryna Sabalenka et Iga Swiatek, France 2 a rassemblé 3,4 millions de personnes avec son après-midi de tennis.
Un pic à 9,5 millions lors de la finale Sinner/Alcaraz
Pour les finales, le match d’anthologie de cinq heures et vingt-neuf minutes opposant Jannick Sinner à Carlos Alcaraz a réuni 4,4 millions de personnes sur France 2, avant la bascule sur France 3. Ils étaient plus de sept millions sur France 3 (remise des trophées comprise). Avec un pic observé à 9,5 millions de téléspectateurs. La Trois n’avait pas connu une telle affluence depuis… les Jeux olympiques de Londres, en 2012.
En moyenne, la finale la plus longue de l’histoire du tournoi a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs (41,5 % de PDA) sur France 2 et France 3, précise le groupe public, citant des chiffres de Médiamétrie. Il s’agit de la meilleure audience pour une finale depuis la victoire en 2011 de Rafael Nadal face à Roger Federer, qui avait réuni 5,3 millions de fidèles (7,4 millions pour la balle de match). Ce duel épique entre l’Espagnol et l’Italien est aussi le match le « plus suivi historiquement sur la plateforme » france.tv, avec 3,2 millions de vidéos vues en direct, ajoute France Télévisions.
Quant à la finale dames 2025, remportée par Coco Gauff contre Aryna Sabalenka, elle a fédéré 3,15 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2, pour 35,7 % de PDA, avec un pic à 5 millions (47 % de PDA).

