Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Médias

Loïs Boisson au coude à coude avec Sinner/Alcaraz

11 juin 2025
Rubriques Médias, Tennis
SVR s’associe à Loïs Boisson : un partenariat à fort potentiel

©Imago/Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La meilleure audience des Internationaux de France de tennis 2025 revient à l’interminable finale hommes (5h29). Mais avec Loïs Boisson, France 2 est également montée très haut à l’audimat.

Malgré sa rapide élimination par l’Américaine Coco Gauff pour sa première apparition en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem, Loïs Boisson, la surprise de ce Roland Garros 2025, a agité l’audimat. Selon Médiamétrie, 5,37 millions de téléspectateurs ont regardé France 2 entre 17h54 et 19h04, soit 42,7 % du public (54,3 % des 25/49 ans). Un excellent score pour le tournoi. Le pic d’audience a atteint 6,4 millions de téléspectateurs sur la balle de match, soit un record depuis 2000 pour un match féminin, selon France Télévisions. En comptant la première demi-finale plus disputée entre Aryna Sabalenka et Iga Swiatek, France 2 a rassemblé 3,4 millions de personnes avec son après-midi de tennis.

Un pic à 9,5 millions lors de la finale Sinner/Alcaraz

Pour les finales, le match d’anthologie de cinq heures et vingt-neuf minutes opposant Jannick Sinner à Carlos Alcaraz a réuni 4,4 millions de personnes sur France 2, avant la bascule sur France 3. Ils étaient plus de sept millions sur France 3 (remise des trophées comprise). Avec un pic observé à 9,5 millions de téléspectateurs. La Trois n’avait pas connu une telle affluence depuis… les Jeux olympiques de Londres, en 2012.

En moyenne, la finale la plus longue de l’histoire du tournoi a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs (41,5 % de PDA) sur France 2 et France 3, précise le groupe public, citant des chiffres de Médiamétrie. Il s’agit de la meilleure audience pour une finale depuis la victoire en 2011 de Rafael Nadal face à Roger Federer, qui avait réuni 5,3 millions de fidèles (7,4 millions pour la balle de match). Ce duel épique entre l’Espagnol et l’Italien est aussi le match le « plus suivi historiquement sur la plateforme » france.tv, avec 3,2 millions de vidéos vues en direct, ajoute France Télévisions.

Quant à la finale dames 2025, remportée par Coco Gauff contre Aryna Sabalenka, elle a fédéré 3,15 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2, pour 35,7 % de PDA, avec un pic à 5 millions (47 % de PDA).

Tags: Carlos AlcarazJannik SinnerLoïs BoissonRoland Garrosroland Garros 2025
Next Post
LA 2028 s’invente un logo protéiforme

LA28 s’approche de son objectif

A la une

World Athletics s’allie à Technogym pour lancer le premier Championnat du monde sur tapis de course

World Athletics s’allie à Technogym pour lancer le premier Championnat du monde sur tapis de course

29 octobre 2025
E.Leclerc marque des points avec sa caravane

E.Leclerc marque des points avec sa caravane

29 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR