Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 9 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Omnisports

LA28 s’approche de son objectif

12 juin 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
LA 2028 s’invente un logo protéiforme
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La commission de coordination du Comité international olympique (CIO) dresse un bilan positif de sa visite de plusieurs futurs sites de compétition des prochains Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Dans le même temps, le comité d’organisation s’approche de son objectif de recettes marketing.

La délégation du CIO, à laquelle participait Tony Estanguet, a notamment visité le Centre des congrès de Los Angeles et le Dodger Stadium, qui accueillera le baseball dans trois ans. « LA28 a franchi des étapes importantes qui jettent les bases d’une édition des Jeux qui sera en tout point remarquable, se réjouit la présidente de la commission de coordination, Nicole Hoevertsz. De la finalisation du plan directeur des sites à la mise en place d’une équipe dynamique, en passant par les progrès accomplis dans le domaine de la planification opérationnelle, une véritable montée en puissance est en train de s’opérer. »

« Grâce aux récentes améliorations apportées au plan des Jeux olympiques et paralympiques, ainsi qu’à la dynamique engagée avec nos partenaires commerciaux, notre travail de planification se poursuit, avec précision, minutie et détermination », abonde le président de LA28, Casey Wasserman. Il se dit « convaincu » de pouvoir proposer « aux athlètes, aux habitants de Los Angeles et aux visiteurs des Jeux exceptionnels et responsables sur le plan financier à l’été 2028 ». Cette confiance est incarnée par les six accords commerciaux conclus depuis le début de l’année par le comité d’organisation local. « Le comité d’organisation de LA28 est en passe d’atteindre, cette année, 80% de ses objectifs de parrainage fixés à 2,5 milliards de dollars. Cette dynamique devrait se poursuivre dans les mois qui viennent, des annonces importantes se profilant dans les domaines du volontariat, de la billetterie et de l’hospitalité », souligne le CIO.

Tags: CIOJO 2028
Next Post
Près de 7 millions de téléspectateurs devant France-Irlande

TF1 monte au panier

A la une

Premier Tech coupe les ponts

Premier Tech coupe les ponts

7 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

7 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR