Après le handball, TF1 compte programmer un autre sport collectif sur ses antennes. Les matchs de l’équipe de France lors des Euros 2025 de basket féminin (18-29 juin) et masculin (27 août-14 septembre) et des prochaines Coupes du monde 2026 et 2027 seront diffusés sur les antennes du groupe TF1.
C’est un tournant pour les amateurs de basket et les suiveurs de l’équipe de France : les matchs des Bleues et des Bleus lors des prochaines grandes compétitions internationales seront diffusés sur les antennes du groupe TF1.
L’Euro féminin (18-29 juin) et l’Euro masculin (27 août-14 septembre) seront ainsi diffusés sur les antennes du groupe et sur la plateforme TF1 +. Tout comme la Coupe du monde féminine en 2026 (4-13 septembre) et masculine en 2027 (27 août-12 septembre). On ne peut pas parler d’effet Wembanyama ici puisque la star de l’équipe de France ne sera pas à l’Euro. Sa présence au Mondial 2027 reste encore hypothétique. C’est donc un vrai choix stratégique opéré par TF1. Pour le basket français, cette exposition grand public est une excellente nouvelle, dans un contexte où les équipes nationales enchaînent les médailles et affichent de fortes ambitions.
« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec la FIBA, autour de ses compétitions phares, indique Julien Millereux, Directeur des Sports du Groupe TF1 dans un communiqué. Après les médailles d’argent obtenues aux Jeux olympiques de 2024 à Paris et avec la brillante génération de talents qui émerge au sein des équipes nationales masculines et féminines, le basket-ball connaît un très bel essor en France. Grâce à la capacité de promotion et d’exposition uniques des chaînes linéaires du groupe TF1 et de la plateforme de streaming TF1 +, nous sommes convaincus de contribuer à développer la notoriété du basket-ball en France auprès de tous les publics. »
Cet accord débutera dès le 18 juin avec le match Turquie-France dans le cadre de l’Euro féminin qui se déroulera en Grèce et dont les Bleues, malgré les absences de Johannès ou Gabby Williams, sont parmi les principales favorites pour le titre.
Les droits pour une couverture intégrale sur une chaîne payante restent à attribuer. La commercialisation est gérée par DAZN pour le compte de la Fédération internationale de basketball (FIBA).
 
                                 
	    	


