Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Basket

TF1 monte au panier

12 juin 2025
Rubriques Basket, Médias
Près de 7 millions de téléspectateurs devant France-Irlande

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après le handball, TF1 compte programmer un autre sport collectif sur ses antennes. Les matchs de l’équipe de France lors des Euros 2025 de basket féminin (18-29 juin) et masculin (27 août-14 septembre) et des prochaines Coupes du monde 2026 et 2027 seront diffusés sur les antennes du groupe TF1.

C’est un tournant pour les amateurs de basket et les suiveurs de l’équipe de France : les matchs des Bleues et des Bleus lors des prochaines grandes compétitions internationales seront diffusés sur les antennes du groupe TF1.

L’Euro féminin (18-29 juin) et l’Euro masculin (27 août-14 septembre) seront ainsi diffusés sur les antennes du groupe et sur la plateforme TF1 +. Tout comme la Coupe du monde féminine en 2026 (4-13 septembre) et masculine en 2027 (27 août-12 septembre). On ne peut pas parler d’effet Wembanyama ici puisque la star de l’équipe de France ne sera pas à l’Euro. Sa présence au Mondial 2027 reste encore hypothétique. C’est donc un vrai choix stratégique opéré par TF1. Pour le basket français, cette exposition grand public est une excellente nouvelle, dans un contexte où les équipes nationales enchaînent les médailles et affichent de fortes ambitions.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec la FIBA, autour de ses compétitions phares, indique Julien Millereux, Directeur des Sports du Groupe TF1 dans un communiqué. Après les médailles d’argent obtenues aux Jeux olympiques de 2024 à Paris et avec la brillante génération de talents qui émerge au sein des équipes nationales masculines et féminines, le basket-ball connaît un très bel essor en France. Grâce à la capacité de promotion et d’exposition uniques des chaînes linéaires du groupe TF1 et de la plateforme de streaming TF1 +, nous sommes convaincus de contribuer à développer la notoriété du basket-ball en France auprès de tous les publics. »

Cet accord débutera dès le 18 juin avec le match Turquie-France dans le cadre de l’Euro féminin qui se déroulera en Grèce et dont les Bleues, malgré les absences de Johannès ou Gabby Williams, sont parmi les principales favorites pour le titre.

Les droits pour une couverture intégrale sur une chaîne payante restent à attribuer. La commercialisation est gérée par DAZN pour le compte de la Fédération internationale de basketball (FIBA).

Tags: FFBBFIBATF1
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 605

La Lettre du Sponsoring n° 605

A la une

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 620

La Lettre du Sponsoring n° 620

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR