La compagnie aérienne Emirates et Wimbledon officialisent la signature d’un contrat de partenariat pluriannuel. Déjà sponsor de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et de l’US Open, Emirates réalise donc le « Grand Chelem » en ajoutant le rendez-vous anglais.
La compagnie aérienne est impliquée dans le tennis depuis des années et son partenariat avec l’ATP Tour en 2013. Depuis, Emirates s’est rapproché méthodiquement de chaque levée du Grand Chelem. « En s’associant à Emirates, en tant que partenaire aérien officiel, Wimbledon s’associe à une marque haut de gamme et à l’un des principaux sponsors mondiaux du tennis et du sport en général », commente Deborah Jevans CBE, présidente du All England Club, dans un communiqué. « Alors qu’Emirates entame sa quatrième décennie de soutien au tennis, ce partenariat passionnant porte l’investissement et la connexion de l’organisation avec le sport à un niveau supérieur. »
«Wimbledon est un événement sportif majeur vu par des millions de personnes dans le monde et nous sommes ravis d’être associés à une marque aussi respectée » ajoute Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline.
Au cours des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, Emirates bénéficiera notamment d’une visibilité sur le court central et le court N°1, en plus d’un package d’hospitalités. La compagnie aérienne sera également visible sur la plateforme metaverse Roblox « Wimbledonworld ». En parallèle, Emirates et Wimbledon soutiendront des initiatives à impact social à travers le Royaume-Uni. Un fonds de plusieurs millions de livres sera créé pour « soutenir et promouvoir les initiatives qui ont un impact positif sur la société et soutiennent les communautés locales ».
L’année dernière, Emirates a prolongé son contrat avec Roland-Garros jusqu’en 2027 en tant que Partenaire Premium du Grand Chelem parisien.