Pour la première fois, Boss signe avec un tennisman. La marque phare du groupe allemand Hugo Boss, qui a longtemps opté pour le football et la voile dans ses investissements de marketing sportif, a tissé un partenariat pluriannuel avec le n°7 mondial, l’Italien Matteo Berrettini.

Le finaliste 2021 de Wimbledon (on n’avait d’ailleurs pas vu un Italien à pareille fête depuis Adriano Panatta il y a 45 ans, à Roland-Garros, ndlr) devient un ambassadeur mondial de la marque, sur le terrain et en dehors. « Nous sommes plus que ravis de travailler avec lui pour les années à venir, assure le PDG d’Hugo Boss, Daniel Grieder. Son esprit et son attitude font de lui l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde et il incarne ce que représente un leader aujourd’hui. C’est pourquoi il n’est pas seulement un exemple, mais aussi un atout majeur pour Boss. »

La collection capsule “Boss x Matteo Berrettini” est commercialisée. Une partie des bénéfices issus de la vente de ces produits sera reversée à une association du joueur qui aide de jeunes sportifs défavorisés en Italie.


Hugo Gaston rejoint le camp d’Adidas. Pour cette nouvelle saison 2022, le Français Hugo Gaston change d’équipementier textile et chaussures. Exit Asics, place à Adidas. Actuel 67ème joueur au classement ATP, Hugo Gaston a signé un nouveau contrat de trois ans avec Adidas, alors que le Français de 21 ans a toujours porté les couleurs d’Asics jusqu’ici. La raquette ne change pas avec toujours un cadre Wilson.