Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Zidane défie Lorie chez Z

31 août 2005
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Zinedine Zidane aime les contre-pieds. Le meneur de jeu de l’équipe de France et du Real Madrid s’associe avec le Groupe Zannier pour lancer une ligne de vêtements pour enfants avec la marque Z.

Contacté en janvier, le partenariat s’est conclu le mois suivant. Le courant est passé avec Roger Zannier résume Zinedine Zidane présent pour la présentation de la collection automne-hiver 2005-2006 qui porte son nom. Le joueur vedette des Bleus explique que l’univers des enfants lui était cher. Pour moi le plus important était de faire quelque chose avec les enfants.

Fondateur du Groupe Zannier (300 magasins en France, Espagne, Italie et en Belgique avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros environ) Roger Zannier n’a pas dévoilé les termes du contrat. Zinedine voulait que ce soient des vêtements accessibles pour tout le monde. Nous représentons une gamme de prix assez basse. Il touchera un pourcentage sur les ventes. Cela représente une part que je qualifierais de négligeable sur chaque vêtement. Il touchera beaucoup si cela vend beaucoup a-t-il toutefois concédé en indiquant que l’accord porte sur cinq ans. A 33 ans, Zidane s’est d’ailleurs félicité de la durée du contrat : Ce partenariat sur cinq ans est intéressant car il dépasse ma fin de carrière. Le joueur de football doit servir de modèle auprès des enfants. Son image, Zinedine Zidane est la 2e personnalité préférée des Français selon le dernier baromètre IFOP/Journal du Dimanche, rassure également les parents acheteurs.

Le Groupe Zannier développe une vingtaine de marques de vêtement en propre ou pour certaines sous licence et emploie environ 1.000 personnes. Il déjà sponsorisé le cyclisme avec l’équipe cycliste Z où évoluait notamment l’Américain Greg Lemond à la fin des années 1980. La course automobile également avec les chaussures Kickers sponsors d’Alain Prost (1993) et de Michael Schumacher (1994). La ligne Zinedine Zidane compte 50 vêtements et 10 accessoires. Destiné à séduire les garçons le Ballon d’Or 1998 sera le pendant de Lorie dans les magasins de la marque Z. La chanteuse sous contrat depuis 1 an avec Z dispose déjà de 5 collections par an. Le lancement de la ligne Zinedine Zidane ne sera pas accompagné par une campagne de communication écrasante. Le Groupe Zannier compte sur la mise en avant des produits dans les vitrines de ses magasins, tous situés en centre-ville, et le bouche à oreille pour assurer son développement.

En 2004 le marché de l’habillement en France pour les enfants (2-14 ans) a représenté 924 millions d’euros.

Tags: Zinedine Zidane
Next Post

Premiere veut conquérir 7 millions d'abonnés grâce au football

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR