Les principaux parraineurs de Zinedine Zidane ont affirmé qu’ils conservaient toute leur confiance en Zizou en dépit du coup de tête sur le défenseur italien Marco Materazzi qui lui a valu une exclusion en finale du Mondial de football. Ce n’est pas de nature à changer notre partenariat, a déclaré à l’AFP Marie-Christine Lanne, directrice commerciale de Generali France, l’assureur italien avec lequel Zidane est en contrat. Zinedine Zidane reste Zinedine Zidane, un immense champion, une figure emblèmatique à qui l’on doit ce magnifique parcours en Coupe du monde, a-t-elle insisté.
Même son de cloche chez France Telecom (contrat avec l’opérateur Orange). Evidemment il y a eu le geste et nous le regrettons, mais cela ne change rien, a concédé un porte-parole de France telecom, rappelant que le partenariat avec Zidane remonte à 2002 et a été renouvelé en mai dernier pour quelques années.
En aucun cas cela change notre relation, nous sommes liés depuis 1996 et jusqu’en 2017, a indiqué Emmanuelle Gaye, directrice commerciale de l’équipementier sportif Adidas, précisant que plus de 85% des maillots floqués vendus en France portent le nom Zidane.