McDonald’s reste Sponsor officiel de la Coupe du Monde de football jusqu’en 2014. La FIFA et McDonald’s se sont entendus pour prolonger leur partenariat sur les prochaines années.
La signature de l’accord fait de McDonald’s l’un des six sponsors officiels des Coupes du monde 2010 et 2014. Cela fait 12 ans maintenant que les joueurs sont accompagnés sur le terrain par des enfants à l’initiative de McDonald’s. En choisissant de poursuivre notre association, McDonald’s a démontré son adhésion à nos grands principes, comme le projet ‘Football For a Better Future’ ou encore le programme ‘Gagner en Afrique avec l’Afrique’, s’est réjouit Sepp Blatter, président de la FIFA. En outre, McDonald’s conserve ses droits marketing exclusifs dans le domaine alimentaire et reste l’unique sponsor du programme Player Escort pour les Coupes du Monde et les Coupes des Confédérations sur cette période. En 2006, 1.408 enfants âgés de 6 à 10 ans ont ainsi foulé la pelouse des stades de la Coupe du Monde en compagnie des joueurs.
Le montant du contrat n’a pas été précisé.