La Fédération internationale de football (FIFA) annonce la signature d’un accord avec la banque sud-africaine First National (FNB) qui devient ainsi son premier partenaire national pour l’organisation du Mondial 2010.
Cet accord est un pas important dans notre voyage commun vers la première édition de la Coupe du monde organisée en Afrique, s’est félicité Sepp Blatter, président de la FIFA. FNB s’est engagé à verser 30 millions de dollars (23,5 millions d’euros environ) pour pouvoir associer son nom à la Coupe du monde 2010 et à la Coupe des Confédérations 2009 qui aura également lieu en Afrique du Sud afin de servir de répétition générale au comité d’organisation.
Pour le Mondial 2010, la FIFA a découpé son offre marketing de la manière suivante : six partenaires officiels de la FIFA, six parraineurs de la Coupe du monde et de six partenaires nationaux.
Adidas, Coca-Cola, Emirates Airline, Hyundai, Sony et Visa appartiennent à la première catégorie tandis que le brasseur américain Anheuser-Busch est le premier parraineur Coupe du monde.