La fédération galloise de rugby (WRU) et son équipementier américain Under Armour officialisent la prolongation de leur partenariat avant le début du Tournoi des Six Nations.
Under Armour, équipementier du quinze du poireau depuis 2008, fait un effort significatif pour demeurer en place. La Fédération galloise de rugby présente ce partenariat comme le plus long jamais signé avec un équipementier. Prolongé jusqu’en 2025 (soit sur neuf saisons), l’accord rapportera plus de 40 millions d’euros au rugby gallois sur la période. La WRU devrait récupérer un peu plus de 4,5 millions d’euros chaque année de la part de son sponsor. En 2008, la signature d’un contrat à 13 millions d’euros avec le pays de Galles avait constitué un premier gros coup pour Under Armour en Europe. Depuis, la marque de Baltimore a continué sa percée. Elle équipe notamment l’ASM Clermont Auvergne dans le Top 14. La marque devient également partenaire-titre de la tournée d’automne dont l’édition 2016 se déroulera en novembre au Principality Stadium (ex-Millennium Stadium) de Cardiff face à l’Australie, l’Argentine, le Japon et l’Afrique du Sud.
En musclant ses finances, la WRU espère stopper, ou du moins ralentir, les départs de ses meilleurs joueurs vers l’étranger. Ambassadeur d’Under Armour, Leigh Halfpenny est susceptible de quitter le Top 14 pour retrouver un club gallois.