Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Xbox devient le partenaire de la FFF

25 mars 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Xbox devient le partenaire de la FFF
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Xbox devient le partenaire gaming officiel de la Fédération Française de Football (FFF).

Le partenariat fait de Xbox le partenaire gaming officiel des équipes nationales françaises masculines et féminines de football.

« Xbox est une marque mondialement reconnue et novatrice qui partage avec la FFF des valeurs fondamentales comme la diversité, l’inclusion, mais aussi le jeu et son accessibilité à toutes et tous », souligne François Vasseur, Directeur du Marketing et du développement économique de la FFF.

Dans le cadre de ce partenariat, un programme baptisé Xbox FC est mis en place. Il a pour objectif de renforcer le soutien de la FFF au football amateur par la rénovation des infrastructures des clubs. L’opération vise à réaliser le rêve des jeunes footballeuses et footballeurs amateurs en leur permettant de profiter de lieux d’entrainement et d’équipements flambant neufs. Les clubs sélectionnés bénéficieront de vestiaires rénovés, d’une zone de jeu dédiée et d’équipements aux couleurs de Xbox et de la FFF. L’engagement de Xbox et de la FFF est de veiller à ce que ces nouvelles infrastructures soient entretenues et à ce que ces clubs bénéficient d’initiatives supplémentaires au fil du temps.

Pour porter ce programme, Sakina Karchaoui sera ambassadrice. L’internationale française, originaire de Miramas, près de Marseille, a fait ses premiers pas dans le monde du football au sein du club local. Elle signe son premier contrat au Montpellier HSC dès sa sortie du centre de formation montpelliérain. Après un passage à l’Olympique Lyonnais, Sakina évolue au Paris Saint-Germain au poste de latéral gauche. Elle a à cœur de s’engager pour offrir plus de moyens et de meilleures conditions au football amateur.

« Nous sommes fiers d’être le partenaire gaming officiel de la FFF, commente Ina Gelbert, Directrice Xbox France. Nous avons hâte de voir se réaliser les actions que nous avons imaginées aux côtés de la FFF pour soutenir le football amateur, mais également pour promouvoir l’inclusion et la diversité qui sont des valeurs fortes que nous partageons. »

Par ailleurs, Xbox vient enrichir la finale de l’eCup organisée par la FFF le 21 mai, à Clairefontaine, avec le Xbox Day, une journée ouverte aux clubs de football amateur. Pour représenter ces deux univers, cet événement sera porté par l’attaquant du PSG Kadidiatou Diani et Domingo, animateur et un streamer français.

Au cours de cette journée, plusieurs activités seront proposées :

  • Une visite exclusive de Clairefontaine
  • Un tournoi de football mixte
  • La finale de l’eCup FFF
  • Une initiation au Cécifoot
  • Des ateliers inclusifs animés par des associations et des experts pour apprendre à jouer différemment et à avoir de bonnes pratiques du numérique
Tags: FFFL'équipe de France de footballXbox
Next Post
BYJU’S devient sponsor officiel de la Coupe du Monde

BYJU’S devient sponsor officiel de la Coupe du Monde

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR