Xbox devient le partenaire gaming officiel de la Fédération Française de Football (FFF).

Le partenariat fait de Xbox le partenaire gaming officiel des équipes nationales françaises masculines et féminines de football.

« Xbox est une marque mondialement reconnue et novatrice qui partage avec la FFF des valeurs fondamentales comme la diversité, l’inclusion, mais aussi le jeu et son accessibilité à toutes et tous », souligne François Vasseur, Directeur du Marketing et du développement économique de la FFF.

Dans le cadre de ce partenariat, un programme baptisé Xbox FC est mis en place. Il a pour objectif de renforcer le soutien de la FFF au football amateur par la rénovation des infrastructures des clubs. L’opération vise à réaliser le rêve des jeunes footballeuses et footballeurs amateurs en leur permettant de profiter de lieux d’entrainement et d’équipements flambant neufs. Les clubs sélectionnés bénéficieront de vestiaires rénovés, d’une zone de jeu dédiée et d’équipements aux couleurs de Xbox et de la FFF. L’engagement de Xbox et de la FFF est de veiller à ce que ces nouvelles infrastructures soient entretenues et à ce que ces clubs bénéficient d’initiatives supplémentaires au fil du temps.

Pour porter ce programme, Sakina Karchaoui sera ambassadrice. L’internationale française, originaire de Miramas, près de Marseille, a fait ses premiers pas dans le monde du football au sein du club local. Elle signe son premier contrat au Montpellier HSC dès sa sortie du centre de formation montpelliérain. Après un passage à l’Olympique Lyonnais, Sakina évolue au Paris Saint-Germain au poste de latéral gauche. Elle a à cœur de s’engager pour offrir plus de moyens et de meilleures conditions au football amateur.

« Nous sommes fiers d’être le partenaire gaming officiel de la FFF, commente Ina Gelbert, Directrice Xbox France. Nous avons hâte de voir se réaliser les actions que nous avons imaginées aux côtés de la FFF pour soutenir le football amateur, mais également pour promouvoir l’inclusion et la diversité qui sont des valeurs fortes que nous partageons. »

Par ailleurs, Xbox vient enrichir la finale de l’eCup organisée par la FFF le 21 mai, à Clairefontaine, avec le Xbox Day, une journée ouverte aux clubs de football amateur. Pour représenter ces deux univers, cet événement sera porté par l’attaquant du PSG Kadidiatou Diani et Domingo, animateur et un streamer français.

Au cours de cette journée, plusieurs activités seront proposées :

  • Une visite exclusive de Clairefontaine
  • Un tournoi de football mixte
  • La finale de l’eCup FFF
  • Une initiation au Cécifoot
  • Des ateliers inclusifs animés par des associations et des experts pour apprendre à jouer différemment et à avoir de bonnes pratiques du numérique