• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

VTT : la FFC et Rossignol s’allient pour offrir une nouvelle expérience

16 octobre 2020
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
VTT : la FFC et Rossignol s’allient pour offrir une nouvelle expérience
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le groupe Rossignol et la Fédération Française de Cyclisme (FFC) s’associent. La marque sera présente dans tous les sites VTT, labellisés par la FFC. Ils posséderont désormais des ressources de l’application R-Bikes, développée par Rossignol.

L’application propose des parcours balisés spécifiquement conçus en fonction des exigences techniques de chaque discipline (VTT ou Gravel), et classés selon quatre niveaux de difficulté (comme pour le ski : vert, bleu, rouge et noir). « Face à l’engouement des français pour la pratique du vélo et des sports de nature, ce partenariat apporte une valeur ajoutée non seulement pour les destinations, en quête de structuration et de promotion de leurs produits touristiques VTT, mais aussi pour la pratique qui devient plus accessible notamment grâce à l’assistance électrique », explique Alison Lacroix, responsable du service Outdoor Experiences pour le Groupe Rossignol. Étonnant de retrouver un spécialiste des sports d’hiver sur ce nouveau terrain ? Pas si nouveau en réalité. Le Groupe Rossignol, par l’intermédiaire de son service Outdoor Experiences, accompagne depuis 2011 plus de 50 territoires dans le développement de leur destination touristique par les sports de pleine nature : d’abord le trail, puis le ski de rando, la marche nordique et plus récemment le vélo avec le Réseau R-Bikes.

Valoriser l’action fédérale en matière de sites de VTT

C’est à l’occasion des Championnats de France de cyclisme sur route, qui ont eu lieu les 22 et 23 août à Grand Champ, au coeur de l’Espace R-Bikes du Golfe du Morbihan, que le partenariat a été signé entre la FFC, représentée par son Président Michel Callot, et le Groupe Rossignol par Bruno Cercley, Directeur Général du groupe.

Ce partenariat se centrera autour de deux axes : une valorisation des sites VTT-FFC (sentiers balisés et entretenus de 100 km minimum) sur les plateformes R-Bikes et l’utilisation du balisage officiel des « sites VTT-FFC » sur les Espaces R-Bikes. « Ce partenariat soutient l’effort de la FFC en matière d’installations et d’animation de nos sites VTT sur tout le territoire, représentant ainsi un lien entre la pratique de haut-niveau et la pratique familiale et grand public, notamment à travers le balisage d’itinéraires variés », estime Michel Callot.

La FFC compte à ce jour 195 sites labellisés VTT.

Tags: FFCRossignol
Next Post
Palmarès des Trophées Sport & Management 2020

Palmarès des Trophées Sport & Management 2020

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR