La NFL et Visa ont officialisé une prolongation de leur partenariat jusqu’en 2025. Partenaire de la ligue de football américain depuis 1995, Visa continuera notamment de proposer des avantages NFL aux détenteurs de cartes de la marque. «Ces dernières années, nous avons fait évoluer notre relation avec la NFL de sponsor à partenaire apportant de nombreuses expériences de paiements aux fans», indique Lynne Biggar, Directeur Marketing et Communication de Visa. Le groupe américain de cartes de paiements ambitionne de proposer le premier Super Bowl «cashless», c’est-à-dire sans argent liquide dans le stade.
•Caroline Garcia ambassadrice de Sothys. Ambassadrice de Sothys depuis l’année dernière, Caroline Garcia, de retour cette semaine dans l’équipe de France de Fed Cup, prolonge l’aventure avec la marque de cosmétique jusqu’au moins 2020, annonce son agence Sport Plus Conseil. «Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure avec Sothys après avoir contribué en 2018 au lancement de la gamme sport» ( « Sothys Athletics ») indique la numéro un tricolore (19e mondiale au classement WTA) dans un communiqué. «Au-delà des produits que j’apprécie beaucoup, c’est une vraie fierté pour moi de pouvoir avancer aux-côtés d’une entreprise familiale, reconnue à l’international et distribuée dans le monde entier. Sans oublier la relation privilégiée que nous avons avec Christian Mas, le Président du groupe.»
•Panerai sur la Coupe de l’America. Panerai, qui appartient au groupe Richemont, annonce un partenariat avec Luna Rossa, participant à la Coupe de l’America. L’horloger sera le sponsor officiel de l’équipe italienne lors de la 36e édition de la Coupe de l’America, qui se tiendra en mars 2021 à Auckland (Nouvelle-Zélande). Deux autres marques italiennes, Pirelli et Prada, accompagnent également le défi italien.
•Un contrat pour Infront avec l’ISU. L’Union internationale de patinage (ISU) annonce dans un communiqué avoir choisi Infront, l’agence internationale basée en Suisse, mais désormais détenue par le groupe chinois Dalian Wanda, pour la commercialisation de ses droits médiatiques au cours des quatre prochaines années (jusqu’en 2023). L’accord concerne tous les événements du calendrier estampillés ISU. Il prévoit une exception pour le Canada, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis. Au total, Infront devra commercialiser les droits de plus de 120 événements au cours des quatre saisons. L’agence détient une part de marché importante sur les sports d’hiver. Infront travaille également pour la Fédération internationale de ski (FIS), de biathlon (IBU) et de hockey sur glace (IIHF).