• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 26 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Un nouvel Apivia pour Charlie Dalin

5 novembre 2021
Rubriques Sponsoring, Voile
Un nouvel Apivia pour Charlie Dalin
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Favori de la Transat Jacques-Vabre dans la catégorie Imoca, qui part du Havre dimanche, Charlie Dalin, deuxième du dernier Vendée Globe, lance la construction d’un nouveau monocoque aux couleurs d’Apivia en vue du Vendée Globe 2024. Sa mise à l’eau est prévue au printemps 2023.

Apivia Macif Mutuelle annonce poursuivre l’aventure avec le skippeur havrais jusqu’en 2026 et lance la fabrication d’un nouvel Imoca dessiné par Guillaume Verdier pour le Vendée Globe 2024.

Charlie Dalin comme les ingénieurs de l’écurie MerConcept de François Gabart seront impliqués dans la construction de ce bateau dont la mise à l’eau est prévue au printemps 2023.

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure aux côtés d’Apivia Macif Mutuelle et suis fier de la confiance qui m’est à nouveau accordée pour ce nouveau projet, a réagi le skippeur. J’ai hâte d’entamer ce nouveau programme, qui s’inscrit dans la continuité du projet initié en 2018, avec les mêmes objectifs de performance ! »

D’ici 2026, Charlie Dalin s’alignera sur les épreuves les plus mythiques : Route du Rhum (2022 et 2026), Transat Jacques Vabre (2023 et 2025) et en ligne de mire le Vendée Globe 2024 sur lequel il visera la victoire après sa seconde place sur l’édition 2020.

« Lorsque la course se déroule, le public ne voit qu’une seule femme, ou un seul homme en mer, qui défie les éléments, l’immensité et parfois l’adversité dans ce qui pourrait sembler un parcours solitaire, explique Edwige Langronier, Présidente d’Apivia Macif Mutuelle. Pourtant, à terre, un large collectif uni et solidaire travaille, prépare et soutient. Cette part moins visible pendant la course est pourtant la plus importante. Avec Charlie, comme avec Jean-Marc Simon (Directeur Général d’Apivia Macif Mutuelle.), nous assumons une fonction de représentation qui nous pousse invariablement vers l’humilité et la gratitude vis à vis des collaborateurs, des élus et des adhérents qui nous font confiance. Lorsque nous parlons, nous le faisons toujours au nom de nos équipes sans qui aucun projet n’existerait. Nos victoires sont collectives ! » Au sein de la mutuelle, ce partenariat constitue un levier de mobilisation pour les collaborateurs, délégués et adhérents.

Dimanche, Charlie Dalin prendra, avec le statut de favori, le départ de la Transat Jacques-Vabre en double (avec Paul Meilhat) sur son « vieux bateau », lauréat de la précédente édition en 2019.

Tags: ApiviaCharlie DalinVendée GlobeVendée Globe 2024
Next Post
Gerflor partenaire-titre de la FFTT pour la «Gerflor Pro A»

Gerflor partenaire-titre de la FFTT pour la «Gerflor Pro A»

A la une

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

23 mars 2023
OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

23 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR