Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Un nouveau partenaire pour la FFT

22 avril 2005
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Mécène de Richard Gasquet, le Groupe Lagardère va plus loin dans son implication dans le tennis. Son président, Arnaud Lagardère, et le président de la Fédération française de tennis (FFT) ont annoncé la signature d’un accord de partenariat portant sur les cinq prochaines éditions (2005-2009) des Internationaux de France à Roland Garros (prochaine édition du 23 mai au 4 juin). Le montant de la somme investie par le groupe de médias, mais aussi de défense, sera d’environ 11 millions d’euros, a déclaré Olivier Guiguet, le directeur de la communication de Lagardère Active.

C’est la station de radio Europe 1, filiale du Groupe Lagardère, qui inaugura ce partenariat en étant la marque titre. Les autres marques du groupe pourraient également faire l’objet d’opérations de promotion, à partir du moment elles ne sont pas concurrentes des autres partenaires officiels de Roland Garros.

Selon Christian Bîmes, l’arrivée du Groupe Lagardère clôt le programme partenaire-marketing de Roland Garros jusqu’en 2008 voire 2009. Je considère que c’est très important que ce nouveau partenaire soit un groupe médias parce que même si le tournoi est au plus haut niveau, on a toujours besoin d’être encore plus soutenus, s’est réjoui le président de la FFT.
Les ambitions de France Télévisions

Le directeur des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, a présenté les moyens mis en oeuvre par sa chaîne pour faire des Internationaux de France un véritable spectacle sportif. Près de 500 personnes plus une trentaine de journalistes de France Télévisions sont mobilisés pour retransmettre le tournoi. En plus de France 2 et France 3, France 4, diffusée sur la TNT, participera à la couverture en proposant le matin un résumé de la veille et diffuser les matches entre 11h00 et 13h00.

Au total, France Télévisions, qui détient les droits de Roland Garros jusqu’en 2009 pour un montant de 40,7 millions d’euros, devraient dépenser entre 4 et 5 millions d’euros pour assurer la production des images des quelque 65 caméras.

Tags: Droits TVFFTFrance TélévisionsRoland GarrosRoland Garros 2005
Next Post

Andy Roddick, le nouveau crocodile

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR