L’équipementier français Lacoste annonce la signature d’un partenariat de cinq ans avec le joueur de tennis américain Andy Roddick, qui fera partie à partir du 1er mai du Team de tennis Lacoste.
Cette annonce est une surprise. Tout comme l’identité des contractants. Depuis l’âge de dix ans, Andy Roddick est habillé par Reebok. En 2000, l’enfant terrible du tennis américain avait signé un nouveau contrat de cinq ans avec l’équipementier US. Mais il y a quelques semaines, Reebok avait indiqué que le partenariat ne serait pas reconduit. Les deux parties souhaitant reprendre leur liberté.
L’ambition de Lacoste de conquérir l’Amérique, depuis 2003 la marque est de retour sur le marché US, explique sans doute les raisons de cet accord avec un athlète dont l’image n’est pas aussi policée que peut l’être celle de la marque au crocodile. Au sein du Team de tennis Lacoste, Roddick rejoint Arnaud Clément, Alex Corretja, Albert Costa, Younes El Aynaoui, Richard Gasquet, Sébastien Grosjean, Nathalie Dechy, Gisela Dulko, Tatiana Golovin et Jelena Jankovic.
Entre Lacoste et le vainqueur de l’US Open 2003, le montant du contrat, non divulgué, est estimé à 5 millions de dollars par an.