Adidas présente le troisième maillot du Real Madrid pour la saison 2021/22. Son concept est original : le maillot est un à hommage à la plaque du kilomètre zéro, marquant le point de départ de toutes les routes d’Espagne.

Les designers Adidas ont ainsi repris le motif de l’aiguille de la boussole représentée sur la plaque et l’ont intégré à l’avant et à l’arrière du maillot. Le vêtement, dont la couleur principale est un bleu émeraude, est également un hommage aux maillots des années 90.

Le motif de la boussole, qui symbolise la position de Madrid en tant que véritable centre du pays, a été choisi spécialement pour ce maillot afin de représenter le club pendant ses déplacements européens au cours de la saison à venir. En outre, l’intérieur du col est décoré d’une représentation de l’Espagne traversée par l’aiguille de la boussole, symbolisant « le lien qui unit les joueurs à leur pays pendant leurs voyages ».

Enfin, pour la toute première fois, l’écusson du club est monochrome. Une question de cohérence avec la simplicité du reste du maillot explique l’équipementier.