OOGarden, n°1 des sites de vente en ligne de produits pour le jardin, et l’Olympique Lyonnais ont conclu un partenariat de 3 ans qui sera activé dès ce dimanche 19 septembre à l’occasion du match PSG / OL.
Créée en 2006 par Sylvain Legoux, OOGarden la marque de produits de jardin distribuée en ligne (avec plus de 6000 références proposées pour un chiffre d’affaires de 96 M€ en 2020), solidement implantée en France et dans le nord de l’Europe, a souhaité renforcer sa notoriété en ouvrant sa stratégie de communication sur le marketing sportif.
Originaire de la région Auvergne Rhône-Alpes, la marque OOGarden s’est naturellement rapprochée par l’intermédiaire de l’agence Sportfive, de l’Olympique Lyonnais. La marque devient Partenaire Majeur de l’OL et s’affichera sur le haut du dos de maillot l’équipe masculine pour les rencontres de Ligue 1, dès le match PSG / OL programmé ce dimanche 19 septembre.
« Nous recherchions une équipe avec de grandes ambitions et une dynamique correspondant à nos valeurs. L’Olympique Lyonnais dont le stade est à 50 km de notre siège social, s’est imposé de soi, explique Sylvain Legoux, Président d’OOGarden. Au-delà du seul marché hexagonal, l’Olympique Lyonnais est un club de notoriété internationale disposant de joueurs européens qui nous aideront à améliorer notre notoriété sur les autres pays où nous sommes présents (Belgique et Allemagne). »
La marque sera également présente sur un dispositif d’affichage déployé lors des rencontres jouées au Groupama Stadium et bénéficiera d’un programme d’activations marketing et digitales in-stadia et ex-stadia, conçu et implémenté par les équipes opérationnelles du club et de Sportfive.
Accord reconduit avec les restaurants McDonald’s de l’agglomération Grand Lyon
Les restaurants McDonald’s de l’agglomération lyonnaise renouvellent leur partenariat, initié depuis 2015, avec l’OL jusqu’en 2024. Il fait de McDonald’s le fournisseur officiel des équipes professionnelles masculine et féminine de l’OL, bénéficiant des prestations que ce partenariat peut offrir (maillots dédicacés, places de matchs en tribune ou en VIP, Escort Kids…)