La Fédération Française de Football (FFF) s’est attachée les services de l’agence de publicité Euro RSCG Works pour promouvoir l’image des arbitres en France. Un premier film publicitaire sera diffusé sur les écrans dès avril prochain.

En parallèle, la FFF, avec la marque LU, met en place un partenariat qui a pour vocation de développer un programme nutritionnel d’information et d’actions auprès des quelques 1.200.000 jeunes footballeurs de la Fédération. Ce partenariat s’articulera en 2 phases. La première est une phase de compréhension et d’évaluation : jugement des connaissances en nutrition des jeunes footballeurs du centre pilote de préformation de Clairefontaine et enquête sur les habitudes et les consommations alimentaires des 60 garçons (13-15 ans) de l’INF et des 36 filles (14-18 ans) du CNFE. La seconde est une phase d’actions : programme d’informations nutritionnelles auprès des 6 autres centres de préformation français (sous forme de cours de nutrition, goûters nutritionnels, etc…) qui sera ensuite étendu à l’ensemble des 21.000 clubs de la FFF grâce à la réalisation de kits pédagogiques.