L’opérateur de télécommunications américain AT&T a mis fin à son partenariat, imitant la société de conseil Accenture. D’autres, comme le fabricant suisse de montres Tag Heuer et le fabricant de rasoirs Gillette ont, pour l’instant, réduit l’utilisation de son image publicitaire.
Depuis que Tiger Woods a reconnu avoir eu des relations extra-conjugales, le champion de golf n’a plus une image aussi porteuse pour les marques.
Mais pas toutes. Nike, qui a lancé sa division golf grâce à Woods, lui a apporté son soutien inconditionnel. Et le géant américain des jeux vidéo Electronic Arts (EA) a annoncé qu’elle maintenait son partenariat avec le numéro 1 mondial malgré la tempête médiatique. Tiger Woods est toujours un des plus grands athlètes de l’histoire, répond le président d’EA Sports, Peter Moore, dans un message sur le blog de la société. Notre relation avec Tiger a toujours été fondée sur le golf, a-t-il insisté. Il souligné l’important travail effectué l’année dernière pour mettre au point le nouveau jeu Tiger Woods PGA Online. EA n’a cependant pas précisé si les projets d’une nouvelle édition du populaire jeu pour console Tiger Woods PGA Tour seraient affectés par ses démêlés extra-conjugaux.