Avec un chiffre d’affaires de 9,303 milliards d’euros, le PMU a enregistré une légère croissance de 0,4% en 2009, en dépit d’un contexte économique dégradé.
Le PMU, qui enregistre une croissance de son chiffre d’affaires pour la 12e année consécutive, a également vu le produit brut des paris (part des enjeux après le paiement des gains aux parieurs et les prélèvements sociaux) augmenter également de 0,4% avec 2,194 milliards d’euros.
Cette légère croissance a été portée par une offre supplémentaire de courses, permettant aux clients de bénéficier de nouvelles journées à trois réunions en continu, mieux adaptées à leur rythme de consommation et aux horaires des points de vente, précise le PMU. 2009 a été caractérisée par un plus grand nombre de courses, permettant ainsi aux parieurs de jouer davantage.
Selon le PMU, l’offre de paris a également été dynamisée avec la possibilité de jouer des formules élargies au Quinté+ à 50% de la mise et le développement des paris Multi et 2sur4. Quant au site pmu.fr, il a vu son chiffre d’affaires dépasser les 660 millions d’euros. Cette croissance de 22% de l’activité en ligne a été enregistrée malgré la très forte concurrence des nombreux sites opérant illégalement sur le marché français.