Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Tissot remonte en selle

25 janvier 2016
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Exit Festina. L’horloger suisse Tissot devient le chronométreur officiel du Tour de France pour les cinq prochaines années en lieu et place de l’historique Festina.

Lorsqu’on y pense, cette association tombe sous le sens. Il ne manquait qu’une épreuve reine au calendrier cycliste de Tissot, partenaire officiel de l’Union cycliste internationale (UCI) : la reine des courses, le Tour de France. Le groupe Festina passe la main après plus de vingt-cinq années de bons et loyaux services. L’une des plus longues associations de l’histoire du marketing sportif. Tissot (groupe Swatch), qui parraine à peu près toutes les grandes épreuves du calendrier cycliste international, Championnats du monde compris, redevient donc le chronométreur officiel du Tour de France qu’il avait été… en 1978. Le groupe Festina – en place depuis plus d’un quart de siècle (y compris par le parrainage de l’équipe Festina, de 1989 à 2001) laisse la place sans pouvoir suivre les enchères.

Nous reprenons nos marques sur le Tour, explique dans L’Equipe, François Thiébaud, président des montres Tissot. Nous ne sommes pas meilleurs que Festina mais différents et présents dans le monde entier. Présente de 1988 à 1992, la marque horlogère renoue ainsi avec Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de l’épreuve, via un contrat de cinq ans dont la Grande Boucle n’est que le sommet de l’iceberg. Le désormais chronométreur officiel du Tour sera partenaire des « trials » (qualifications) organisés par ASo partout dans le monde comme les événements cyclistes Paris-Nice, Paris-Tours, La Flèche Wallonne, et la Vuelta (Tour d’Espagne). Parmi toutes les compétitions internationales de cyclisme, le Tour de France est la plus hautement considérée et admirée de tous car il réunit les meilleurs cyclistes au monde pour participer à diverses étapes de plat, accidentées et montagneuses et même une étape contre la montre, que ce soit un effort de solo ou équipe explique François Thiébaud. Tissot est présent dans des marchés porteurs comme la Chine, Hong-Kong et les Etats-Unis, détaille dans L’Equipe, Laurent Lachaux, directeur commercial et des partenariats d’ASO. Pour un investissement estimé entre 1,5 million et 3,5 millions d’euros par an, le logo de la marque, à la recherche de notoriété en France et à l’étranger, apparaîtra sur les écrans de télévision à chaque annonce d’écarts pour les échappés, ou les retardataires, de temps intermédiaires dans les chronos et à l’arrivée. Niveau merchandising, Tissot lancera deux modèles de montres à l’effigie du Tour.

La marque assoit encore un peu plus sa place dans l’univers du sport qui recouvre un très large spectre. Pour rappel Tissot est partenaire de l’UCI (depuis 1995), en tant que Chronométreur officiel et Sponsor des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain-bike et de BMX, des épreuves de la Coupe du monde de cyclisme sur piste ainsi que du Championnat du monde Mountain Bike ; la NBA ; la FIBA (Fédération Internationale de Basket) ; le Tournoi des 6 Nations ; la Coupe d’Europe de rugby, le MotoGP, ainsi que des fédérations internationales d’escrime, de hockey sur glace.

Tags: FestinaTissotTour de FranceTour de France 2016
Next Post

Uber emmène les supporters de l'OL au stade

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR