Les véhicules officiels du Tour de France cycliste seront fournis par le constructeur automobile tchèque Skoda, marque du groupe allemand VAG.
Amaury sport organisation (ASO) et Skoda ont conclu un accord pour une durée de quatre ans. Le constructeur, qui fournira également les véhicules pour les onze autres épreuves cyclistes d’ASO, rejoint le club des grands parraineurs du Tour, ceux dont l’apport est estimé entre 3 et 4 millions d’euros : le Crédit Lyonnais (parraineur du maillot jaune), les supermarchés Champion (maillot à pois du meilleur grimpeur) et Nestlé-Aquarel (victoires d’étape).
Skoda a expliqué son investissement par sa volonté de s’associer à un événement sportif international de tout premier plan dans le cadre de son développement en France et en Europe. Pour la marque, qui parrainera le maillot blanc qui récompense le meilleur jeune, Ce partenariat se révèle d’autant plus cohérent que les affinités sont nombreuses, le positionnement familial de Skoda étant en parfaite adéquation avec le caractère grand public du Tour de France.
A la différence de Fiat, qui parrainait la Grande Boucle depuis 1989, Skoda ne sera pas le seul constructeur représenté sur le parcours. Les équipes cyclistes ont obtenu le droit d’utiliser leurs propres véhicules pendant la durée de l’épreuve.