La marque cycliste historique française poursuit sa relation de 40 ans avec le Tour de France et reconduit son accord pour les cinq prochaines années, c’est-à-dire jusqu’en 2022.

Mavic est une marque du groupe finlandais Amer Sports. Le spécialiste français des roues et pneus de vélo entend continuer à surfer sur l’image offerte par le Tour de France. « Le Tour de France a contribué à la construction de la notoriété de la marque Mavic » confirme Bernard Millaud, président de Mavic. La marque est partenaire de la Grande Boucle depuis 1977. Depuis, « l’assistance technique Mavic représente les véritables Saint Bernard de la course, estime Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France. Ils possèdent la maitrise et la connaissance de la course nécessaire à la mise en place de ce service utile à tous les coureurs. L’assistance technique Mavic est en perpétuelle recherche de solutions et d’innovations pour améliorer ce service indispensable à la course. » Et ce qui ne gâche rien : « la couleur jaune de leurs véhicules va parfaitement avec le Tour de France. »

La reconduction du partenariat avec le Tour permet à Mavic de rebondir avec la fin de son association avec la Fédération française de cyclisme (FFC) il y a quelques semaines.